Panne tracteur murray

Question de pavejux le 09/08/2010 à 14h22
Bonjour,pourriez vous m aider concernant la panne suivante: je possede un tracteur tondeuse murray 12hp/30 depuis 7ans environ.j essaie de demarrer le tracteur ce matin sans probleme ,mais lorsque je relache la pedale d embreillage/frein pied gauche apres avoir passé une vitesse,il n avance pas.C est pareil avec toutes les vitessses.je constate egalement que la fonction "frein" de cette pedale ne fonctionne plus,c est a dire que meme enfoncée a fond et bloquée a l arret,le tracteur est mobilisable,les roues n etant plus bloquées par le frein.Par ailleur la tondeuse fonctionne et le moteur demarre bien.J ai regardé sous le tracteur et n ai pas vu de piece evidente décrochée ou mal incérée.Peut etre un probleme de boite de vitesse? merci pour votre aide
11 réponses pour «
panne tracteur murray
 »
Réponse de nolan73
Le 11/06/2011 é 21h44
Bonjour, problème assez simple en fait, regarder sous le tracteur, si la courroie d'avancement est encore là svp ( pédale relachée, elle doit ètre tendue!!) si oui, n' avez vous pas démonté une roue récemment? (crevaison ou autre) si oui, redémontez cette roue et controlez que vous avez bien remis en place la clavette de roue ( peut ètre cassée aussi?) un autoporté est équipé d'un différenciel, qui a besoin d'un blocage des roues, sur leurs arbres, pour fontionner. s'il manque une clavette, cela a pour effet de mettre le différentiel en roue libre, comme une voiture avec une roue av dans le vide. personnellement; je penche pour cette solution. tenez moi au courant svp? cordialement
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 18h56
Bonjour J'ai perdu une clavette de roue pour ma Murray 10/30 suite à une réparation de crevaison savez ou on peut en trouver ? merci!
Réponse de pavejux
Le 26/07/2012 é 18h59
Non désolé,certainement dans un magasin fournisseur ou contactez le sav murray
Réponse anonyme
Le 26/07/2012 é 19h03
Merci quand même ! Il faudra simplement que je démonte l'autre pour avoir un modèle...
Réponse de nolan73
Le 27/07/2012 é 15h31
Bonjour, il existe des clavettes industrielles "au modèle", vendues en boites avec différentes dimentions, ou à l'unité.....l'adaptable coute bien souvent moins cher que l'origine......et se trouve plus facilement. J' ajouterais que le fournisseur sera plutôt à chercher du côté de la boite à vitesse que chez murray eux même...si c'est une "peerless" elle est montée sur une majorité de tracteurs toutes marques confondues.....donc le premier détaillant motoculture fera forcément l'affaire. amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 20h35
Merci pour vos conseils, je vais les appliquer dès demain, je me rendrai chez un marchand de matériel agricole près de chez moi et si je ne trouve pas , on m'a également indiqué un spécialiste de la motoculture à une 20aine de km, je devrais trouver!!! Je reviendrai certainement poser d'autres questions plus tard, je ne suis pas à l’abri d’autres soucis vu l'age de ma tondeuse... merci encore et ... à bientôt ! Bien à vous Sunspot
Réponse de nolan73
Le 28/07/2012 é 15h12
Bonjour, un magasin de matériel agricole est un très bon choix, je sais par expérience que vu la multitude de machines de marques différentes qu'ils sont obligés de prendre en charge, ils utilisent allègrement l'adaptable. Pour les clavettes, dans ce corps de métier, c'est la profusion,d'ailleurs tu verra que le gars, ne parlera certainement pas de reférence, mais prendra directement son pied à coulisse tant leur stock est vaste sur ce poste. de plus, ils ont également des "baguettes" de clavette, qu'ils coupent à la longueur voulue. ( j'en avais à l'atelier, de différentes dimention). Ces baguettes mesurent 50 cm environ, et on coupe ce dont on a besoin pour remplacer la précédente.....pas plus compliqué que çà. amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 23h11
Eh ben finalement rien dans le magasin de matériel agricole, on a trouvé chez un spécialiste de la motoculture. En fait un petit magasin réputé dans le coin, et effectivement il n'a pas fallu plus de 2 secondes au proprio de la boutique pour nous dégotter notre clavette à 2€ ! Problème réglé, et... maintenant je ferai attention à la prochaine crevaison ! A bientôt Sunspot
Réponse de nolan73
Le 30/07/2012 é 13h07
Bonjour, d'accord, j'imagine la qualité du travail et surtout les délais s'ils ne sont pas foutus d'avoir une simple clavette dispo......comme quoi, encore une fois, c'est pas la taille de l'enseigne qui fait le résultat..... content, quand même que vous soyez dépanné. amicalement. nolan73
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 22h10
C'est clair ! Dans bien des domaines le petit "artisan" est plus efficace que "l'industriel" ... à méditer, mais bon on s'éloigne du sujet :) Bien cordialement, Sunspot
Réponse de nolan73
Le 31/07/2012 é 23h44
Bonsoir, eh non on ne s'éloigne pas du sujet.....on est tous là pourquoi à ton avis....!!! nolan73.