670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PANNE VIESSMANN TRIMATIK 7450 MODULE DE COMMANDE - Page 2

Question anonyme le 29/07/2014 à 18h46
Dernière réponse le 28/09/2022 à 23h45
[ ! ]
Bonjour, Après coupure electrique le module de commande n'affiche que les trangles sous les jours 1à7 et le reste ne s'affiche pas: VIESSMANN vitoce...
Répondre Lire toute la question
42 réponses pour « 
PANNE VIESSMANN TRIMATIK 7450 MODULE DE COMMANDE
 »
Réponse de Jeanlg
Le 22/09/2015 é 19h09
[ ! ]
Bonjour, J’ai un problème tout à fait similaire à celui décrit : le module de commande n'affiche que les triangles sous les jours 1à7 et rien d’autre ne s’affiche. J’ai essayé un reset mais sans succès. Chaudière à gaz VIESSMANN Litola de 42KW Le module de commande est référencé dans le manuel 7450 155 et ressemble à ça http://www.viessmannspares.co/product/trimatik_controller,_7450155 Il est monté sur une « régulation ? » Trimatik N° 7 450 285-B Mes questions : - Existe-t-il un moyen de remettre en état le module ? - Si je rachète un module suis-je assuré que tous fonctionnera correctement ? - Si j’achète par eBay y a-t-il un risque ? Par exemple http://www.ebay.fr/itm/Viessmann-Standard-Bedieneinheit-WB2-WB1-WH2-VP3-Herst-Nr-7450155-/161613708408?hash=item25a0ed7c78
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2016 é 12h11
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème que vous avez eu. De quel fil s'agit-il? Où se trouve-t-il? Il sert de connexion entre quoi? Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2017 é 16h33
[ ! ]
Bonjour j'ai une chaudière fioul wiessman vitocell-conferrale elle produit de l'eau chaude normalement mais le chauffage ne se met pas en marche je suis obligé de fermée la vanne mélangeuse en retournant la fiche du moteur et mètre la chaudière en marche forcée pour avoir du chauffage je ne trouve pas la panne merci de m'aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2017 é 20h11
[ ! ]
Bonjour, Il me faut le N° de série de la chaudière ou le numéro en 7 chiffres de la régulation ainsi que le modèle. Avez- vous un code défaut à l'écran ? Le module de régulation s'affiche normalement ? A priori vous ouvrez la vanne vers le départ chauffage et retour direct sans modulation. Soit le module est HS En position de fonctionnement normale la vanne s'ouvre ou se ferme ? Avez vous un thermostat d'ambiance ? Avez vous une sonde extérieur elle peut-être HS ? Installateur 78
Répondre
Réponse de izenordu
Le 05/12/2017 é 10h33
[ ! ]
Bonjour, Ma chaudière Rexola Triferral VIESSMANN est équipée d'un module de commande Trimatik Comfortrol 7450 183. Malgré le remplacement des piles par des piles neuves, le module continue d'afficher : "Remplacer les piles SVP". Y a-t-il une manipulation (un reset) particulier à effectuer pour supprimer cet affichage ? Par ailleurs, les 2 petits potentiomètres de réglage des températures jour et nuit ont des contacts erratiques et les valeurs consignées se dérèglent de façon aléatoire. S'agit-il d'un dysfonctionnement courant sur ce type de matériel ? Est-il possible de changer les potentiomètres ? Enfin, si je devais changer le module de commande Comfortrol, existe-t-il un module de remplacement, plus moderne, permettant la commande de la chaudière à distance, depuis mon smartphone, via ma box internet. En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2017 é 10h48
[ ! ]
Bonjour Izenordu, Les piles remplacées sont bien des piles alcalines et non des accus rechargeable ? Afin de vous répondre sur l'effacement du défaut et de la possibilité de la commande à distance il me faut le N° de série de la TRIMATIC. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2017 é 11h04
[ ! ]
Bonjour, Pour Information ce module Comfortrol 7450183 est disponible au prix de 493.00 € HT . Installateur 78
Répondre
Réponse de izenordu
Le 05/12/2017 é 15h27
[ ! ]
Bonjour Installateur 78, Le n° de série de la Trimatik Comfortrol est : 09115 0113 15. Merci pour l'intérêt que vous portez à mes questions.. Izenordu
Répondre
Réponse de izenordu
Le 05/12/2017 é 15h29
[ ! ]
Bonjour, Effectivement les piles sont bien des piles alcalines, neuves, changées à plusieurs reprises, mais sans pour autant disparition du message. Cordialement, Izenordu
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2017 é 16h56
[ ! ]
Bjour, Désolé il me faut le N° en 7 chiffres qui commence par ou le numéro de série de la chaudière 16 chiffres qui commence par 7. Installateur 78
Répondre
Réponse de izenordu
Le 05/12/2017 é 17h38
[ ! ]
Le n° à 7 chiffres figurant au dos du module de commande est : 7450 183. Izenordu
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2017 é 18h31
[ ! ]
Bonsoir, Non ce n'est pas ce numéro qui correspond au modu le comfortrol. Votre régulation est : TRIMATIK N° 7 450 286 B Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2017 é 19h17
[ ! ]
Bonsoir, Pour effacer le message piles à changer alors que vos piles ont neuves . Recommencer la procédure en coupant la tension à la régulation. Piles alcalines AAA LR03 Changer de nouveau les piles par précaution, vérifier la tension des anciennes au voltmètre qui sont soit déchargés soit trop anciennes. En ce qui concerne le pilotage de la chaudière avec le module Comfortrol via un smartphone et/ou le net, cela est impossible sur une régulation Timatic. Seule les régulation Vitotronic nouvelle génération sont équipées d'une option pour ce type de manipulation. Installateur 78
Répondre
Réponse de izenordu
Le 07/12/2017 é 15h03
[ ! ]
Bonjour, Que voulez-vous dire par "en coupant la tension à la régulation" ? Voulez-vous dire "en coupant l'alimentation générale de la chaudière" ou "en coupant l'alimentation du module de commande" ? Merci pour votre réponse
Répondre
Réponse de izenordu
Le 07/12/2017 é 15h10
[ ! ]
Je vous confirme que la référence inscrite au dos du module de commande est bien : "VEISSMANN Comfortrol control unit, Part-No : 7450 183". Si vous me communiquez votre adresse mail je peux vous envoyer une photo correspondante. Cordialement
Répondre
Réponse de estelle01
Le 07/12/2017 é 16h19
[ ! ]
NB: les offres chez madame MERCIER sont sans protocole Témoignage tres important et merveilleux Gloire à DIEU ,Alleluia Les vrais êtres humains sont ceux là qui savent venir en secours à leurs semblables quand ils souffrent . Aujourd'hui, je suis responsable de mon propre entreprise grâce à Mme MERCIER jessica grand merci à vous pour le prêt de 34.000€ avec un pourcentage de 2% je prend l'engagement devant DIEU et devant les Hommes que je vous rembourserai la totalité du prêt DIEU vous le Rendra au centuple. Alors je prie toutes personnes dans le besoins de la contacter à l'adresse Email : jessicamercier81@gmail.com jessicamercier81@gmail.com Paix du christ à vous
Répondre
Réponse de Trimatikmcb
Le 30/09/2018 é 18h17
[ ! ]
Bonjour, Je rencontre le même problème que vous indiquez comme étant connu. Mon module de commande reste eteint après une coupure électrique. Il s'agit d'un module 7450025 sur une trimatk mc/b. Merci d'avance. Cdlt
Répondre
Réponse de Trimatikmcb
Le 30/09/2018 é 18h59
[ ! ]
J'ai créé un compte au cas où quelqu'un serait me répondre. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2018 é 16h17
[ ! ]
Bonjour Installateur 78, J'ai une régulation 7450 286 (avec une sonde extérieure et vanne mélangeuse). Suite à une coupure électrique j'ai à peu prés les mêmes symptômes : Les 7 triangles sur les jours, et les 4 flèches haut/bas. Ensuite j'arrive bien à régler l'heure et les programmations de début et fin, donc j'arrive à avoir 1 seul triangle pour le jour. Mais pas de température affichée et lorsque j'appuie sue la touche ? , je n'ai aucune des températures qui s'affiche (d'habitude j'en ai 4 : 1-sonde extérieure, 3-chaudière, 4-départ circuit chauffage, 5-eau chaude sanitaire) Quoi que je sélectionne sur le sélecteur de programme, rien ne se passe ( même sur le mode T). Je n'entends pas les relais comme avant. Par contre, avec le bouton de marche provisoire, tout fonctionne correctement (brûleur, pompes...) Je pense qu'une carte électronique a du griller, mais que dois-je changer : carte E6.1 (7407 245) ? Unité de contrôle standard (7450 155) ? Les 2 ? Les sondes ? ou autre chose ? Merci d'avance pour vos conseils !
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2018 é 17h41
[ ! ]
Bonjour, Dans la cas ou les fonctions d'affichage ou de sélection sont défaillantes alors que, les fonctions de la chaudière fonctionne, il s'agit alors du module 7450155. Contactez moi : fbj0355@orange.fr Je vous donnerais la procédure d'achat du module ! Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PANNE VIESSMANN TRIMATIK 7450 MODULE DE COMMANDE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.685