Pannes à répétition sur lave vaisselle brandt.... D07 D14...

Bonjour, en ce moment je consulte régulièrement le forum................ notre lave vaisselle que nous avons acheté avec la maison, sans notice, a indiqué il y a 1 mois une panne D07> j'ai nettoyé le lave vaisselle comme indiqué ... 4 semaines après > nouvelle panne D07................................ reparti pour le nettoyage et j'ai regardé aussi le tuyau d'évacuation pour le relever.... du mieux possible car la cuisine équipée ne me permettait pas d'autres aménagements...... Et aujourd'hui un petit D14......................................................... La pompe marche bien (vidange effective en début de cycle) L'eau arrive bien (eau présente dans le lave vaisselle) mais au bout d'un moment, on entend que ça ne marche pas bien et défaut D14........ > j'ai essayé de l'incliner à 45° sur la gauche (à l'arrêt) et après avoir épongé toujours le même défaut ............. pouvez vous svp me dire si ces défauts peuvent être dus à la même cause? que puis je faire??? Merci énormément à l'avance Fabgwans
20 réponses pour «
Pannes à répétition sur lave vaisselle brandt.... D07 D14...
 »
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 14h37
Et maintenant re "D07"....................................... merci à l'avance
Réponse de jplg
Le 05/08/2011 é 16h54
BONJOUR D= 07 problème de fuite:Vérifiez le circuit hydraulique,une vérification visuelle devrais l'identifier. D=14= problème de niveau d'eau:niveau d'eau incorrect dans l'appareil,la pompe peut être mise en cause,la contrôler. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 18h32
Jean Paul, merci pour votre réponse D= 07 problème de fuite:Vérifiez le circuit hydraulique,une vérification visuelle devrais l'identifier. > J'ai vérifié au niveau de l'admission et du refoulement : pas de fuite. Le fait de vidanger l'appareil (basculer en avant) règle provisoirement le pb il reste de l'eau dans le fond (sous les grilles amovibles) est ce qu'une mauvaise forme du tuyau d'évacuation peut provoquer ce défaut? D=14= problème de niveau d'eau:niveau d'eau incorrect dans l'appareil,la pompe peut être mise en cause,la contrôler. J'ai vérifié: la pompe d'admission fonctionne (j'entends couler) la pompe de refoulement aussi (de l'eau sort du tuyau d'évacuation) Comment puis je la contrôler autrement? Merci pour votre réponse. Cdt Fabgwans
Réponse de jplg
Le 06/08/2011 é 09h48
BONJOUR Du fait que vous basculez votre appareil en avant ,votre appareil repart,il y à bien une fuite d'eau. Pour le tuyau je ne pense pas qu'il soit le problème reste à vérifier,je vais vous mettre les codes pannes de votre appareil,sur un autre poste. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 06/08/2011 é 09h53
SUITE Ainsi, dans le cas d'un affichage horizontal, si le premier voyant (en partant de la gauche) clignote avec le troisième il faut interpréter: 1 + 4 = 5. Soit Erreur 5: Problème de pompe. Liste des codes pannes et solutions liées Code panne 01: Problème de remplissage. Vérifier arrivée d'eau, electrovanne, détecteur de niveau d'eau (I.L.S sur le bol). Code panne 02: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, canalisations d'évacuation, et détecteur de niveau d'eau (I.L.S). Code panne 03: Pas de chauffage. Vérifier corps de chauffe, sonde (47K-ohms à 20°c). La sécurité de porte peut être en cause sur certains modèles. Code panne 04: Problème de sonde. Vérifier sonde (47K-ohms à 20°c). Code panne 05: Problème de pompe. Pompe coupée ou débranchée. Code panne 06: Problème de pompe bloquée. Vérifier l'hélice de la pompe ou toute gène pour son démarrage. Code panne 07: Problème de fuite. Le système de détection anti-débordement est activé. Fuite ou débordement. Code panne 08: Problème d'inversion des bras de lavage. Le système d'alternance des bras a un défaut. Vérifier micro-moteur ou système de positionnement (Par I.L.S). Code panne 09: Non défini. Code panne 10: Non défini. Code panne 11: Problème de capteur de pression sur la pompe de cyclage. Code panne 12: Problème de remplissage. L'appareil se vide et se remplit en même temps. Vérifier installation d'évacuation. Code panne 13: Problème de température. La température augmente de façon anormale. Vérifier relais de chauffage, sonde et carte. Code panne 14: Problème de niveau d'eau. Niveau d'eau incorrect dans l'appareil ou pompe hs. Bon à savoir Le remplissage de cet appareil se réalise en deux temps: 1- Remplissage jusqu'a détection du niveau d'eau par l'I.L.S fixé sur le bol. 2- Remplissage complémentaire jusqu'au niveau de lavage grâce à la mesure (par la carte électronique) de la force utilisée par le moteur de cyclage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 10h37
Merci Jean Paul pour ces réponses je vais archiver précieusement les codes erreurs. Par contre je ne sais pas quoi faire.... Concernant le remplissage, j'ai l'impression que: - l'étape 1 se déroule correctement - l'étape 2 débute mais s'arrête - re-étape 1 .... au bout de 3 ou 4 fois erreur D14 est ce que l'ILS est défectueuse ou pb de carte? je ne sais plus quoi faire.......... désolé d'abuser de votre grande gentillesse.......... Merci à l'avance Fabgwans
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 17h56
C'est à nouveau moi... personne pour m'aider??? merci à l'avance Fabgwans
Réponse de jplg
Le 22/08/2011 é 08h57
BONJOUR Vous avez le code 14 qui est présent sur la liste. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 18h12
Bonjour, la semaine passée j'avais tout refait les passages de tuyaux de manière à éviter les serrages et avoir 1 belle boucle à l'évacuation > 5 lavages consécutifs sans défaut, je me frottais les mains. Et aujourd'hui patatra........re D14 j'ai lu le précédent forum Panne D14 lave vaisselle Brandt DFH520 et j'avoue ne pas y arriver. j'ai regardé du côté de l'arrivée d'eau: je pensais que c'était du à la fixation mécanique de l'arrivée d'eau qui s'était défaite... j'ai tout démonté et rien de concluant.... par contre j'ai remarqué que: - un "récipient" était cracra - il y avait une fuit sur le dessus de ce "récipient" Une photo plus parlante: https://picasaweb.google.com/113236978690748042979/5Septembre2011 une petite idée? Cordialement... merci à l'avance Fabgwans
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 18h33
.................................................. Et après une dernière vérif, j'ai trouvé la fameuse fuite de Jean-Paul elle se situe au niveau du joint (voir photos: https://picasaweb.google.com/113236978690748042979/5Septembre201102 et https://picasaweb.google.com/113236978690748042979/5Septembre201103 l'eau ruisselle....... si les liens ne marchent pas je peux les envoyer autrement. et il y a de l'eau en fond de panier....... peut on réparer facilement ce genre de fuites ou faut il emmener chez un réparateur? merci à l'avance Fabgwans
Réponse de jplg
Le 06/09/2011 é 09h15
BONJOUR Cette fuite peut être réparé par de la résine que vous trouverez facilement dans les magasins de bricollage;prenez les renseignements auprès du vendeur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 21h53
Suite à divers déménagement j'avais perdu la significations des différents codes d'erreurs pouvant affecter ma machine. Merci à JP de les avoir énuméré en ligne et de venir régulièrement en aide à tous.
Réponse de toko02
Le 28/11/2014 é 10h02
Bonjour j ai le meme defaut pourai vs me les envoyer pour voir ou ca se situe je narive pas a les voire sur l adress que vs avais donné mon adresse toko02@hotmail.fr merci davence
Réponse de jplg
Le 28/11/2014 é 11h39
BONJOUR Ainsi, dans le cas d'un affichage horizontal, si le premier voyant (en partant de la gauche) clignote avec le troisième il faut interpréter: 1 + 4 = 5. Soit Erreur 5: Problème de pompe. Liste des codes pannes et solutions liées Code panne 01: Problème de remplissage. Vérifier arrivée d'eau, electrovanne, détecteur de niveau d'eau (I.L.S sur le bol). Code panne 02: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, canalisations d'évacuation, et détecteur de niveau d'eau (I.L.S). Code panne 03: Pas de chauffage. Vérifier corps de chauffe, sonde (47K-ohms à 20°c). La sécurité de porte peut être en cause sur certains modèles. Code panne 04: Problème de sonde. Vérifier sonde (47K-ohms à 20°c). Code panne 05: Problème de pompe. Pompe coupée ou débranchée. Code panne 06: Problème de pompe bloquée. Vérifier l'hélice de la pompe ou toute gène pour son démarrage. Code panne 07: Problème de fuite. Le système de détection anti-débordement est activé. Fuite ou débordement. Code panne 08: Problème d'inversion des bras de lavage. Le système d'alternance des bras a un défaut. Vérifier micro-moteur ou système de positionnement (Par I.L.S). Code panne 09: Non défini. Code panne 10: Non défini. Code panne 11: Problème de capteur de pression sur la pompe de cyclage. Code panne 12: Problème de remplissage. L'appareil se vide et se remplit en même temps. Vérifier installation d'évacuation. Code panne 13: Problème de température. La température augmente de façon anormale. Vérifier relais de chauffage, sonde et carte. Code panne 14: Problème de niveau d'eau. Niveau d'eau incorrect dans l'appareil ou pompe hs. Bon à savoir Le remplissage de cet appareil se réalise en deux temps: 1- Remplissage jusqu'à détection du niveau d'eau par l'I.L.S fixé sur le bol. 2- Remplissage complémentaire jusqu'au niveau de lavage grâce à la mesure (par la carte électronique) de la force utilisée par le moteur de cyclage. Cdt Référence(s) : Jean-Paul
Réponse de toko02
Le 28/11/2014 é 14h23
Lave vaisselle brandt amadeuse DFH626 DEFAUT d14 avec le saimbole ! Dans un triangle plus un retour de masse il a pris la foudre j ai changer la carte mere et quand je fait un prelavage il fonctionne corectement pouraige avoire des photos des piece a verifier svp merci
Réponse de jplg
Le 28/11/2014 é 15h45
BONJOUR Code panne 14: Problème de niveau d'eau. Niveau d'eau incorrect dans l'appareil ou pompe HS. Bon à savoir Le remplissage de cet appareil se réalise en deux temps: 1- Remplissage jusqu'à détection du niveau d'eau par l'I.L.S fixé sur le bol. 2- Remplissage complémentaire jusqu'au niveau de lavage grâce à la mesure (par la carte électronique) de la force utilisée par le moteur de cyclage. Cdt
Réponse de jplg
Le 28/11/2014 é 15h51
SUITE: souvent c'est juste un problème de pompe de cyclage qui est bloquée (ou sur la pompe de cyclage vous avez un condensateur, celui ci peut être HS ) ou alors carrément la pompe de cyclage HS !!! Vous écrivez (pompe de cyclage Brandt, dans la barre d'adresse de votre ordinateur), et de même pour le (condensateur de pompe de cyclage), ceci pour bien les identifier. Vous les verrez en photos. Cdt
Réponse de toko02
Le 29/11/2014 é 12h54
Merci je vs regarder mais c pas tout le temp ke sela ce ptoduit esse du o retour de masse?!
Réponse de jplg
Le 29/11/2014 é 17h06
BONJOUR Suite, oui ceci est possible, en alimentant le condensateur et la pompe de cyclage. Cdt
Réponse de toko02
Le 29/11/2014 é 17h14
Merci je vs contrôler bonne soirée