Erreur D14 lave-vaisselle brandt DFH 825

Bonjour, J'ai suivi l'ensemble des préconisations figurant sur ce forum relatives à l'erreur D14 apparaissant sur mon lave-vaisselle brandt DFH 825 à savoir : nettoyage des 3 filtres, démontage de la pompe de vidange et vérification de son bon fonctionnement en la mettant sous tension 220Volts ( l'hélice tourne). J'ai également essayé de basculer à 45 degrés le LV dans les 2 sens sans succès. Quelqu'un a t-il une autre idée ? Merci d'avance
20 réponses pour «
erreur D14 lave-vaisselle brandt DFH 825
 »
Réponse de jplg
Le 01/06/2014 é 18h51
Liste des codes pannes et solutions liées Code panne 01: Problème de remplissage. Vérifier arrivée d'eau, electrovanne, détecteur de niveau d'eau (I.L.S sur le bol). Code panne 02: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, canalisations d'évacuation, et détecteur de niveau d'eau (I.L.S). Code panne 03: Pas de chauffage. Vérifier corps de chauffe, sonde (47K-ohms à 20°c). La sécurité de porte peut être en cause sur certains modèles. Code panne 04: Problème de sonde. Vérifier sonde (47K-ohms à 20°c). Code panne 05: Problème de pompe. Pompe coupée ou débranchée. Code panne 06: Problème de pompe bloquée. Vérifier l'hélice de la pompe ou toute gène pour son démarrage. Code panne 07: Problème de fuite. Le système de détection anti-débordement est activé. Fuite ou débordement. Code panne 08: Problème d'inversion des bras de lavage. Le système d'alternance des bras a un défaut. Vérifier micro-moteur ou système de positionnement (Par I.L.S). Code panne 09: Non défini. Code panne 10: Non défini. Code panne 11: Problème de capteur de pression sur la pompe de cyclage. Code panne 12: Problème de remplissage. L'appareil se vide et se remplit en même temps. Vérifier installation d'évacuation. Code panne 13: Problème de température. La température augmente de façon anormale. Vérifier relais de chauffage, sonde et carte. Code panne 14: Problème de niveau d'eau. Niveau d'eau incorrect dans l'appareil ou pompe hs. Cdt- Bon à savoir Le remplissage de cet appareil se réalise en deux temps: 1- Remplissage jusqu'a détection du niveau d'eau par l'I.L.S fixé sur le bol. 2- Remplissage complémentaire jusqu'au niveau de lavage grâce à la mesure (par la carte électronique) de la force utilisée par le moteur de cyclage.
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 19h05
Bonjour jean paul, L'eau stagne dans le fond du lave-vaisselle et ne s'évacue pas. Je suppose que les niveaux sont donc atteints? J'ai également noté que le problème D14 pouvait être du au condensateur ou encore au fait que le tuyau d'évacuation était trop enfoncé. Sur le second point je ne comprends pas car il existe un système d'ergot qui permet de bloquer le tuyau sur la pompe. Pour le premier point, où se situe le condensateur d'une part et comment vérifier son bon fonctionnement d'autre part? merci jean paul pour ton aide
Réponse de jplg
Le 02/06/2014 é 09h45
BONJOUR Si vous entendez un ronronnement, le condensateur placé sur la pompe de cyclage doit être remplacé(il peut aussi être muet),vérifiez que la pompe de cyclage ne soit pas obstrué, si la vaisselle n'est pas asperger d'eau, la pompe de cyclage est en cause, ou le condensateur, vous défaite le condensateur placé sur la pompe de cyclage,et voyez avec un électricien, pour sons test, ou un dépanneur télé, ou un revendeur de pièces détachées et accessoires pour l'électroménager. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 03/06/2014 é 22h03
Merci jean paul, je vais tester ce week-end et ferais le bilan à l'issue au titre du retour d'expérience pour d'autres internautes qui seraient confronter au même problème
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 08h35
Bonjour, je viens de changer de condensateur. le code erreur D14 a bien disparu mais au bout de quelques minutes, sur la base d'un programme flash de 30 minutes un nouveau code erreur est apparu à savoir d06 (pompe de vidange bloquée). Hors en relançant ce même programme, le lave vaisselle commence par vidanger le contenu !!!, redémarre à zéro et bloque à nouveau; Si quelqu'un a une idée je l'en remercie par avance.
Réponse de jplg
Le 07/06/2014 é 10h55
BONJOUR Ce n'est pas la pompe de vidange!! Mais la pompe de cyclage: le problème est bien localisé au niveau de la pompe. Le soucis est qu'il se produit aléatoirement. Il faut la démonter et vérifier l'hélice et éventuellement ses durites, un déchet peut s'y être glissé et gêner la rotation. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 18h36
Nouvel épisode, j'ai déposé la pompe de cyclage et trouvé au niveau de l'hélice, deux noyaux ainsi qu'un morceau de plastique. Une fois extrait cet ensemble je pensais en avoir fini avec les codes erreurs. J'ai ensuite relancé un programme lequel de nouveau fait apparaître le code D06 . J'ai réussi à vidanger la machine mais après vérification je ne vois plus de déchets au niveau de l'hélice de la pompe de cyclage et ses durites sont propres . Bref le trou noir. Une autre suggestion SVP. Merci d'avance
Réponse de jplg
Le 07/06/2014 é 19h11
SUITE, pas de bonne nouvelle sur ce code qui m'envoie sur ceci: La carte électronique observe la rotation moteur pour voir de quelle manière elle force. Cette donnée est ensuite analysée par l'électronique, et lui permet de connaître la quantité d'eau dans l'appareil. Si un défaut dans cette mesure s'avère, c'est le code F6 qui apparaît. L'un des deux composants est donc en défaut, et pas de moyen fiable pour s'assurer lequel. Privilégiez la carte électronique au moteur, celle-ci étant beaucoup plus sensible. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/06/2014 é 20h19
Dois-je comprendre qu'il est nécessaire de changer la carte électronique si le défaut D 06 persiste ou éventuellement un composant particulier voire une sonde. Merci jean-paul pour vos précieux conseils Cdt
Réponse de jplg
Le 07/06/2014 é 23h48
BONSOIR Dans le cas présent, il serais souhaitable de remplacé la carte électronique. Une sonde non. Vous pouvez dans le cas présent d'attendre mardi et de voir avec le site de sogédis,qui vende ce matériel, vous pouvez aussi avoir un interlocuteur(le SAV) du site, avant tout remplacement, le prix est assez conséquent(environs 80 à 100 euros,TTC,avec port inclus. ou par téléphone au:02 32 91 96 92 sur ROUEN SOGEDIS.FR Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 07h08
Merci pour ces conseils et vous informerais de la suite Cdt
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 08h26
J'ai remonté les différents éléments de la machine en attendant de reprendre contact pour la carte électronique et voulu tester une dernière fois celle-ci. Cette fois en programmant un cycle, la machine ne se remplit plus ( le robinet est bien ouvert - est-ce le fait d'avoir complètement asséché le circuit?) sans message d'erreur. restons zen Merci d'avance pour d'autres investigations ..
Réponse de Mica55555
Le 28/11/2016 é 21h27
Bonsoir jean Paul Je suis bloquè Avec un code erreur D14 sur lave vaisselle brandt Je lance un programme et au bout de 3 min ca s arrête avec D14 J ai déjà incliné à 45 degré le lave-vaisselle mais rien n y fait Pouvez vous m aider svp Merci
Réponse de jplg
Le 29/11/2016 é 06h59
Bonjour, le remplissage du lave vaisselle est contrôlé en fonctionnement avec l’absorption électrique de la pompe. Sil elle aspire de l'eau la consommation électrique est plus importante que si elle tourne a vide (air) c'est donc comme cela que le niveau est mesuré. Pour ma part avant vous contrôler le robinet d'arrivée d'eau, le tuyau ainsi que le petit filtre qui ce trouve a l'une des extrémités. Il serait bien de commencer par là avant d'aller faire des test plus loin. Ou la pompe de cyclage HS. Cdt
Réponse de Mica55555
Le 29/11/2016 é 08h52
Bonjour Jean Paul merci pour votre réponse rapide. Mais n"étant pas un grand bricoleur du tout, pouvez vous me donner un peu plus de détails sur vos pistes : que dois je contrôler dans le robinet d'arrivée d'eau ? que dois je contrôler avec le tuyau ? pareil pour le filtre, que dois je faire ? enfin j en profite dernière question :'incliner le lave vaisselle : comment ? faire la gauche ? la droite ? en avant ? en arrière ? merci de votre retour Jean Paul
Réponse de jplg
Le 29/11/2016 é 17h28
BONSOIR, Basculé votre machine en avant. Merci Cdt
Réponse de Mica55555
Le 29/11/2016 é 21h10
Bonsoir jean Paul Tjs pareil malgré avoir basculé le lave vaisselle en avant.... D autres pistes? Quand je reseet le lv en appuyant simultané sur départ différée et 5 fois de suite sur départ, la le message d14 disparaît, je peux alors choisir un programme qui démarre.... puis au bout de 3 ou 4 minute ca s arrête de nouveau et d14 s affiche à nouveau Please d autres pistes svp
Réponse de Mica55555
Le 29/11/2016 é 21h21
Précision lorsque le programme d arrête quelqu il soit au bout de 3/4 minutes (au bout du meme délais à chaque fois 3/4 min) il y a un fond d eau dans la cuve. Je reseet l appareil, relance un programme et la le lv vidange bien Il repart .. et au bout de 3/4 min rebelote D14
Réponse de jplg
Le 30/11/2016 é 10h54
BONJOUR Voici les points de contrôle que j'ai effectués : - mesure de la resistance de la pompe entre J12.1 et J12.2 = 100 Ohms : OK - vérification de l'élice en sortie de pompe pour voir si elle n'était pas bloquée : OK - vérification si la pompe tourne bien : OK - vérification des tuyaux d'évacuations et d'arrivée d'eau non bouchées : OK - vérification du filtre arrivée d'eau juste à l'entrée de la machine : OK - vérification des 3 filtres accessibles de l'intérieure porte ouverte: NOK, 2 filtres étaient très sales donc grand nettoyage puis remontage Et depuis j'ai fais au moins 20 lavages et aucun défaut à part 1 a la remise en service car je ne lavais pas incliné à 45° comme vous l'avez indiqué dans votre réponse problème de niveau d'eau, certainement parce que je l'avais vidé entièrement. Cdt
Réponse de Mica55555
Le 30/11/2016 é 11h21
Bonjour Jean Paul merci a nouveau pour votre réponse rapide, mais j avoue ne pas la comprendre. Pouvons nous exceptionnellement nous parler par téléphone? je vous laisse mon N° 06 60 31 90 99 Michael car j'imagine que vous ne souhaitez pas que votre N° apparaissent sur le forum Merci par avance pour votre aide