670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Papiers de visa conjoint de francais

Question anonyme le 28/12/2011 à 15h01
Dernière réponse le 08/01/2012 à 23h16
[ ! ]
Bonjour je suis une femme tunisienne fiancée a un tunisien de nationalité italienne et résident en France ,il a les mêmes droits qu'un citoyen français.je veux connaitre quels sont les papiers nécessaires pour la demande d'un visa conjoint de français?et je veux savoir quels extrait de naissance qui doit avoir mon fiance pour signer l'acte de mariage:un extrait de naissance italien ou tunisien?
Répondre
4 réponses pour « 
papiers de visa conjoint de francais
 »
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 07h05
[ ! ]
L'extrait d'acte de naissance s'obtien uniquement à la mairie de la ville ou ton époux et né, donc s'il est né en Italie il l'obtiendras la bas et si en Tunisie et bien en tunisie ! Pour les papiers : 1.les formulaires remplies et signés avec la date du dépôt du dossier 2. original du livret de famille ET l'acte du mariage (original et traduit) 3.ton passeport 4.deux photos d'identité 5.original bulletin numéro 3 (casier judiciaire) 6.original acte de naissance (le tien) avec mentions marginales obligatoire 7.copie de la carte d'identité du conjoint (ton époux) 8.copie du contrat du bail ou titre de propriété ou quittances du loyer (de ton epoux) 9.copie de la facture EDF (de ton epoux) 10.copie de la première page du passeport (de ton epoux)
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 00h03
[ ! ]
Bonsoir.merci pour la réponse mai j'ai pas bien compris pour qui le bulletin numéro 3 de moi ou de mon mari et aussi quels sont pages de mon passeport ? et merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 04h25
[ ! ]
Bonsoir, désolé de ce petit retard Pour le bulletin numero 3 c'est le votre qu'il faut, étant donné que vous n'avez pas de nationnalité européenne Pour ton passeport ce sont toutes les pages fait des photocopie et n'oubli pas de le prendre aussi pour te présenter a la porte de l'ambassade de france à Tunis (pour qu'il puisse vérifier ton identitée, voir si tu as déjà voyager en europe et/ou si tu as eu des refus de visa touristique) Surtout n'oubli pas qu'il faut prendre un rendez vous à l'ambassade pour le dépot de dossier Visa, après ce rendez vous l'ambassade t'en fourniras d'autre (Visite médicale (vaccin polio et bcbg obligatoire ainsi que monotest prouvés par une ordonnance du médecin ainsi que les "boite" des vaccins) et test de francais (texte a trou et petite présentation de toi même oralement) et de la république(question très simple comme par exemple citez 3 présidents francais, quelle est la devise de la france, une femme peut elle sortir sans son mari..)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 23h16
[ ! ]
Bonsoir,merci pour la réponse. j'ai une autre question a propos la nationalité qui doit être mentionne dans l'acte de mariage. puisque mon fiancée a la double nationalité ;tunisien et italien,donc je veux savoir s'il vous plait est ce qu'il est obligatoire dans l'acte de mariage la mention du son nationalité italienne(la nationalité italienne de mon fiancée) pour qu'en puisse avoir ok de visa. aussi est ce que la mention du nationalité influe sur l'accepte de visa? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
papiers de visa conjoint de francais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.322