Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Parcours du tableau "l'atelier du peintre" Courbet

Bonjour, j'aimerais savoir si possible rapidement où était le tableau de Gustave Courbet ' l'atelier du peintre' vers 1880. Merci de vos réponses.
1 réponse pour «
Parcours du tableau "l'atelier du peintre" Courbet
 »
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 04h50
Bonjour, le tableau en question, l'une des deux compositions monumentales de Coubet, se trouvait dans la collection de Juliette Courbet jusqu'en 1881, année où il fut vendu à une galerie parisienne, la galerie Haro, avant de passer en 1897 dans la collection d'un particulier, Victor Desfossès, qui s'en servit de toile de fond de scène pour le petit théâtre d'amateur de son hôtel particulier parisien se trouvant au 6 de la rue Galilée. Il fut racheté par l'Etat en 1920 à la galerie Barbazanges qui l'avait elle-même acquis l'année précédente à la vente Desfossès. Bien à Vous. Yoan DUMONT, Ecole du Louvre