670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Partage de chocolat.

Question de doudoumasse le 11/09/2011 à 13h25
Dernière réponse le 13/09/2011 à 19h24
[ ! ]
Trois enfants se partagent une tablette de chocolat. Le premier prend le tiers de la tablette et le deuxiéme le quart. Le troisiéme prend les 2/5 du reste. 1)Quel calcul permet de trouver sa part? A=1-1/3-1/4*2/5 B=(1-1/3-1/4)*2/5 C=(1-1/3-1/4):2/5 D=1-(1/3+1/4)*2/5 2)Effectuer le calcul choisi. MERCI D'AVANCE
Répondre
2 réponses pour « 
partage de chocolat.
 »
Réponse de fritzou974
Le 11/09/2011 é 13h47
[ ! ]
Ben, moi je prends toute la tablette pour moi comme ça il n'y a plus de problème, j'ai même pas besoin de calculer ...
Répondre
Réponse de crazybloc
Le 13/09/2011 é 19h24
[ ! ]
On enlève 1/3 et 1/4. Pour l'instant, il reste (1 - 1/3 - 1/4) du gâteau. On prend les 2/5 du reste, donc (1 - 1/3 - 1/4)*(2/5) Réponse B. On met au même dénominateur pour faire les soustractions, on réduit aprés la multiplication, on trouve : B=1/6
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
partage de chocolat.
 »
  • 3
    réponses
    Lou Adrien Flora et Enzo se partage une tablette de chocolat.Lou prend le tiers de la tablette et Ad
  • 1
    réponse
    Je dois écrire chacun des nombres suivants sous la forme d'une fraction puis simplifier: a) 1,2
  • 1
    réponse
    Samir a mangé le tier de la tablette de chocolat et romain a mangé les 4sur 15 lorsqu ils ont eu fii
  • 3
    réponses
    Trois personnes s partagent un terrain rectangulaire de 630 m sur 490m. le premier achète les deux s
  • 1
    réponse
    Bonjour il doit surement être facile mais je ne comprends pas. voici le probleme si dessous : Tr
  • 1
    réponse
    Quatre enfants se partagent un héritage : le premier reçoit la moitié de l'héritage moins 6000 € l
  • 2
    réponses
    Bonjour la tablette arnova7bG2 de ma fille est bloquée . veuillez appuyer sur ce point s'affiche ma
  • 1
    réponse
    7croissant et 5 pains au chocolat lise a paye5.70 euros.pour 9 croissant et 7 pain au chocolat,aline
  • 1
    réponse
    Trois amies se partagent un gateau. John en a mangé le quart. Patrick en a les deux cinquiéme du res
  • 1
    réponse
    BONJOUR J' ai ma machine qui se met en sécurité en cours de cycle,elle prend et évacue l' eau ;ma
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.017