Voici un problème de maths niveau 4ème

Bonjour il doit surement être facile mais je ne comprends pas. voici le probleme si dessous : Trois enfants se partagent un gâteau. Noël en prend le tiers. Théo prend le 3/5 de ce que Noël a laisser. Romain a le reste. a) Quelle fraction du gâteau reste t-il quand Noël c'est servi ? b) Quelle fraction du gâteau prend Théo ? c) Quelle fraction du gâteau a Romain ? Merci d'avances !
1 réponse pour «
Voici un problème de maths niveau 4ème
 »
Réponse de Jean R.
Le 11/02/2012 é 23h39
A) 1 - (1/3) = ... ; b) [1 - (1/3)]*3/5 = ... (car " les trois cinquièmes DE " signifie " les trois cinquièmes FOIS " ... ; c) 1 - [1 - (1/3)]*3/5 = ... Je vous laisse faire.