669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Particules en suspension dans l'eau d'un frigo américain

Question anonyme le 28/01/2012 à 11h36
Dernière réponse le 08/05/2020 à 09h09
[ ! ]
J'ai un Whirpool 6eme sens, frigidaire américain qui a tout juste un an . il y a des particules en suspension (comme des petites algues transparentes ) dans l'eau. J'ai changé le filtre (bien avant la fin de l'année de l'achat). Aucun changement. J'ai fait couler des litres d'eau, sans succès. Savez vous d'où provient ce problème ? Merci
Répondre
5 réponses pour « 
particules en suspension dans l'eau d'un frigo américain
 »
Réponse de williboy
Le 09/09/2012 é 22h36
[ ! ]
Bonsoir. J'ai un frigo LG neuf et il m'arrive la même chose qu'à vous mais uniquement avec les glaçons. En effet l'eau est bien transparente et dès que j'y mets des glaçons j'ai des particules blanchâtres qui commencent à arriver. Avez vous eu le fin mot de l'histoire? Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 23h12
[ ! ]
Bonjour, non toujours pas de résultat... le tuyau intérieur a été changé (je ne connais pas le nom technique), j'ai à nouveau changé le filtre, mais sans résultat .. Le SAV dit que cela vient de l'installation (d'arrivée d'eau) qui a été vérifiée à plusieurs reprises et est tout à fait correcte (eau claire). Donc impasse pour le moment. Cordialement. .
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2019 é 20h35
[ ! ]
Bonjour , J'ai le même problème avec mon frigo américain samsung, je n'ai pas trouvé de réponse mais je pense que c'est du calcaire. J'ai aussi remarqué que lorsque l'on laisse un verre d'eau revenir à température ambiante les particules disparaissent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2020 é 20h11
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes dans le même cas que vous et je n'arrive pas à trouver une solution... Nous n'avons ça qu'avec les glaçons. Nous avons déjà nettoyé le bac, vider les glaçons s'y trouvant,... Un nouveau filtre en commandé mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution!!! Avez vous eu de nouvelles idées depuis le mois d'aôut? Merci à vous!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2020 é 09h09
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème avec ces particules noires. J'ai déconnecté les tuyaux en bas de la porte pour tester et l'eau en ressort clair. Le problème viendrait donc du circuit de tuyaux qui est dans la porte (qui distribue eau et glaçon). J'hésite à la démonter (il y a des vis) mais ça nécessite de vider la compartiment congélateur. Ensuite, je n'ai pas vu sur les différents sites de pièces détachées pour cette partie-là du frigo (peut-être sont-elles réservées aux professionnels). J'attends un retour de LG mais je doute que ça m'aide vraiment... A bientôt, peut-être :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
particules en suspension dans l'eau d'un frigo américain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.869