Particules en suspension dans l'eau d'un frigo américain

J'ai un Whirpool 6eme sens, frigidaire américain qui a tout juste un an . il y a des particules en suspension (comme des petites algues transparentes ) dans l'eau. J'ai changé le filtre (bien avant la fin de l'année de l'achat). Aucun changement. J'ai fait couler des litres d'eau, sans succès. Savez vous d'où provient ce problème ? Merci
5 réponses pour «
particules en suspension dans l'eau d'un frigo américain
 »
Réponse de williboy
Le 09/09/2012 é 22h36
Bonsoir. J'ai un frigo LG neuf et il m'arrive la même chose qu'à vous mais uniquement avec les glaçons. En effet l'eau est bien transparente et dès que j'y mets des glaçons j'ai des particules blanchâtres qui commencent à arriver. Avez vous eu le fin mot de l'histoire? Cordialement
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 23h12
Bonjour, non toujours pas de résultat... le tuyau intérieur a été changé (je ne connais pas le nom technique), j'ai à nouveau changé le filtre, mais sans résultat .. Le SAV dit que cela vient de l'installation (d'arrivée d'eau) qui a été vérifiée à plusieurs reprises et est tout à fait correcte (eau claire). Donc impasse pour le moment. Cordialement. .
Réponse anonyme
Le 10/08/2019 é 20h35
Bonjour , J'ai le même problème avec mon frigo américain samsung, je n'ai pas trouvé de réponse mais je pense que c'est du calcaire. J'ai aussi remarqué que lorsque l'on laisse un verre d'eau revenir à température ambiante les particules disparaissent.
Réponse anonyme
Le 29/04/2020 é 20h11
Bonjour, Nous sommes dans le même cas que vous et je n'arrive pas à trouver une solution... Nous n'avons ça qu'avec les glaçons. Nous avons déjà nettoyé le bac, vider les glaçons s'y trouvant,... Un nouveau filtre en commandé mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution!!! Avez vous eu de nouvelles idées depuis le mois d'aôut? Merci à vous!
Réponse anonyme
Le 08/05/2020 é 09h09
Bonjour, J'ai le même problème avec ces particules noires. J'ai déconnecté les tuyaux en bas de la porte pour tester et l'eau en ressort clair. Le problème viendrait donc du circuit de tuyaux qui est dans la porte (qui distribue eau et glaçon). J'hésite à la démonter (il y a des vis) mais ça nécessite de vider la compartiment congélateur. Ensuite, je n'ai pas vu sur les différents sites de pièces détachées pour cette partie-là du frigo (peut-être sont-elles réservées aux professionnels). J'attends un retour de LG mais je doute que ça m'aide vraiment... A bientôt, peut-être :)