Bonjour,
Notre frigo Américain qui fonctionnait bien jusqu'à maintenant, ne fait plus de glaçon, l'eau n'arrive plus au bac alors qu'elle continue à arriver quand on se sert de l'eau. Tout a l'air normal dedans et à l'exterieur aussi. Est ce une panne courante? Comment régler ce problème? Notre frigo a 6 ans. Nous avons vérifié tout ce qui était dit dans d'autres commentaires mais rien y fait. Merci.
Bonjour
il va falloir vérifier toute la tuyauterie un bouchon de gel a dut se former sivous le voyez et pouvez y accéder faites en sorte qu il disparaisse en le frottant avec de l eau tiéde.
de toute façon il ne peut exister d autre probléme que cette obstruction!
par simple sécurité vous pouvez toujours écouter s il n existe pas une fuite de gaz!
Bernard, je vous remercie vivement de m'avoir répondu si rapidement, et effectivement, vous aviez vu juste; Après avoir chauffé légèrement l'arrivée d'eau, deux glaçons sont tombés. Ces derniers obstruaient le conduit d'eau. Par contre je me demande bien pourquoi ce phènomène arrive.. Encore merci.
Bonjour
il est vrai qu une panne sur de tels appareils fait peur car l intervention d un frigoriste coute presque le prix d un neuf et vous le savez!
vous avez eu raison de poser votre probléme sur le net ainsi c est réparé et je suis trés content pour vous! vous pouvez me croire je suis sincére.N hésitez pas de me contacter si vous avez un autre probléme conçernant l electroménager.
je serai toujours à votre disposition.
aurevoir
Bonjour Bernard,
j'aimerais si possible avoir vos conseils en effet le mien fait des glaçon mais plus d'eau, je pense qu'il gel ?
je dois le débrancher au bout d'un certain temps si non il refroidit plus
pouvez vous m'aider
Muriel
Bonjour
si vous voyez la tuyauterie
débranchez faites chauffer avecun chiffon chaud ou un séche cheveux.Sinon débranchez et attendez que ceci refonctionne pour éviter qu il ne le fasse trop souvent
baissez le thermostat
Grand Merci bernard,
Mais j'ai déjà fais cette opération "débrancher, dégivrer"
il remarche pendant +ou- i mois puis il recommence
même la température baissée.
il ne la pas fait pendant les 3 premières années !
croyez vous que la panne peux provenir de la plaque avec les commandes ?
Merci d'avance
Muriel
J'ai eu le même problème sur mon frigo Wirlpool modèle
S20ER1AA j'avais de l'eau au distributeur mais pas de glaçons j'ai passé le sèche cheveux sur la partie supérieure soit sur la fabrique de glaçons et après un certain temps la machine a refait des glaçons depuis hier le 06/04/2010
Mon frigo Wirlpool date depuis le 28/03/2006
J'ai chauffé avec un sèche cheveux la partie arrivée d'eau et toute l'usine à glacons en métal pendant plus ou moins 10 minutes après une heure environ la machine à refait des glacons jusqu'à maintenant
Bien à vous
Jacques
Bonjour ,j'ai un whirlpool wsn 5554 a+w , l'eau coule a toute petite goutte et les bac a glaçons ne se remplit presque plus ... j'ai passé un chiffon tiède sur le tuyau , mais je ne c pas combien de temps il faut le faire et si j'ai bien fait ... merci de votre aide
Bonsoir ' normalement la panne c'est la résistence de dégivrage ( cher, a peut 150.00euros )la pieces, elle ce trouve derriere le panneau au fond du congelateur la demonter et la testé
Bonjour
le circuit d'eau est pris par le gel:il faut donc faire fondre le bouchon avec un chiffon chaud en frottant le tuyau concerné.
Sinon insister avec un séche cheveux jusqu'à ce que le filet d'eau revienne.
a+ amicalement
Bonjour Bernard,
vous m'avez l'air compétent et moi aussi j'ai un souci sur mon frigo américain bosh. en effet, celui-ci ne fait plus de glaçons et si je met une température supérieur à -20° le congélo se décongèle que dois-je faire la garantie a dépassé de 3 mois et ça m'embête de payer le SAV
Bonjour
faites chauffer l'arrivée de l'eau et l'usine à glaçon comme indiqué ci dessus:
sans oublier de débrancher l'appareil et de le rebrancher quand le compartiement sera refroidi
à tout de suite Amicalement
Bonjour j'ai un probleme avec mon frigo americain lg, il ne congéle plus. c a peine frais dans le compartiment congélateur ,pourtant j'entent le moteur tourner!! j'ai démontée la plaque du bas du frigo j'ai enlevée les poussiéres, le ventilo tourne bien.qu'est ce qu'il fo que je fasse merci pour vos reponses
Bonjour
il faut vos assurer que le cicuit de l'eau ne soit pas pris par le gel:
si tel est le cas faites chauffer le tuyau avec un chiffon et de l'eau chaude et si c'est plus important Débranchezet faites chauffer cet endroit avec un séche cheveux.
à tout de suite Amicalement