Plus de glaçon dans mon frigo américain whirpool.

Bonjour, Notre frigo Américain qui fonctionnait bien jusqu'à maintenant, ne fait plus de glaçon, l'eau n'arrive plus au bac alors qu'elle continue à arriver quand on se sert de l'eau. Tout a l'air normal dedans et à l'exterieur aussi. Est ce une panne courante? Comment régler ce problème? Notre frigo a 6 ans. Nous avons vérifié tout ce qui était dit dans d'autres commentaires mais rien y fait. Merci.
69 réponses pour «
Plus de glaçon dans mon frigo américain whirpool.
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/02/2010 é 15h02
Bonjour il va falloir vérifier toute la tuyauterie un bouchon de gel a dut se former sivous le voyez et pouvez y accéder faites en sorte qu il disparaisse en le frottant avec de l eau tiéde. de toute façon il ne peut exister d autre probléme que cette obstruction! par simple sécurité vous pouvez toujours écouter s il n existe pas une fuite de gaz!
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 13/02/2010 é 17h35
Bernard, je vous remercie vivement de m'avoir répondu si rapidement, et effectivement, vous aviez vu juste; Après avoir chauffé légèrement l'arrivée d'eau, deux glaçons sont tombés. Ces derniers obstruaient le conduit d'eau. Par contre je me demande bien pourquoi ce phènomène arrive.. Encore merci.
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/02/2010 é 18h46
Bonjour il est vrai qu une panne sur de tels appareils fait peur car l intervention d un frigoriste coute presque le prix d un neuf et vous le savez! vous avez eu raison de poser votre probléme sur le net ainsi c est réparé et je suis trés content pour vous! vous pouvez me croire je suis sincére.N hésitez pas de me contacter si vous avez un autre probléme conçernant l electroménager. je serai toujours à votre disposition. aurevoir
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de azza
Le 23/03/2010 é 19h34
Bonjour Bernard, j'aimerais si possible avoir vos conseils en effet le mien fait des glaçon mais plus d'eau, je pense qu'il gel ? je dois le débrancher au bout d'un certain temps si non il refroidit plus pouvez vous m'aider Muriel
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/03/2010 é 05h52
Bonjour si vous voyez la tuyauterie débranchez faites chauffer avecun chiffon chaud ou un séche cheveux.Sinon débranchez et attendez que ceci refonctionne pour éviter qu il ne le fasse trop souvent baissez le thermostat
Référence(s) :
bernard
Réponse de azza
Le 24/03/2010 é 08h49
Grand Merci bernard, Mais j'ai déjà fais cette opération "débrancher, dégivrer" il remarche pendant +ou- i mois puis il recommence même la température baissée. il ne la pas fait pendant les 3 premières années ! croyez vous que la panne peux provenir de la plaque avec les commandes ? Merci d'avance Muriel
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 13h26
Ou se trouve l'arrivée d'eau pour les glaçons ? j'ai la même panne depuis deux jours. merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/03/2010 é 13h58
Bonjour celle ci se situe à l intérieur à la porte.
Référence(s) :
bernard
Réponse de Jack007
Le 07/04/2010 é 13h42
J'ai eu le même problème sur mon frigo Wirlpool modèle S20ER1AA j'avais de l'eau au distributeur mais pas de glaçons j'ai passé le sèche cheveux sur la partie supérieure soit sur la fabrique de glaçons et après un certain temps la machine a refait des glaçons depuis hier le 06/04/2010 Mon frigo Wirlpool date depuis le 28/03/2006
Réponse anonyme
Le 15/06/2010 é 19h15
Bonjour je voudrais savoir quel partir avez vous chauffer ds le frigo j'ai de l'eau qui coule au distributeur mais pas de glacon merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/06/2010 é 20h07
Bonjour la sonde de détection de glçon doit étre défectueuse.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 15/06/2010 é 20h08
J'ai chauffé avec un sèche cheveux la partie arrivée d'eau et toute l'usine à glacons en métal pendant plus ou moins 10 minutes après une heure environ la machine à refait des glacons jusqu'à maintenant Bien à vous Jacques
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 10h23
Bonjour ,j'ai un whirlpool wsn 5554 a+w , l'eau coule a toute petite goutte et les bac a glaçons ne se remplit presque plus ... j'ai passé un chiffon tiède sur le tuyau , mais je ne c pas combien de temps il faut le faire et si j'ai bien fait ... merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 19h11
Bonsoir ' normalement la panne c'est la résistence de dégivrage ( cher, a peut 150.00euros )la pieces, elle ce trouve derriere le panneau au fond du congelateur la demonter et la testé
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 13h15
Bonjour moi c l'eau qui ne coule plus par contre les glaçon fonctionne merci davance
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/12/2010 é 15h54
Bonjour le circuit d'eau est pris par le gel:il faut donc faire fondre le bouchon avec un chiffon chaud en frottant le tuyau concerné. Sinon insister avec un séche cheveux jusqu'à ce que le filet d'eau revienne. a+ amicalement
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 17h57
Bonjour Bernard, vous m'avez l'air compétent et moi aussi j'ai un souci sur mon frigo américain bosh. en effet, celui-ci ne fait plus de glaçons et si je met une température supérieur à -20° le congélo se décongèle que dois-je faire la garantie a dépassé de 3 mois et ça m'embête de payer le SAV
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/01/2011 é 19h59
Bonjour faites chauffer l'arrivée de l'eau et l'usine à glaçon comme indiqué ci dessus: sans oublier de débrancher l'appareil et de le rebrancher quand le compartiement sera refroidi à tout de suite Amicalement
Réponse de myriam76
Le 14/02/2011 é 12h31
Bonjour j'ai un probleme avec mon frigo americain lg, il ne congéle plus. c a peine frais dans le compartiment congélateur ,pourtant j'entent le moteur tourner!! j'ai démontée la plaque du bas du frigo j'ai enlevée les poussiéres, le ventilo tourne bien.qu'est ce qu'il fo que je fasse merci pour vos reponses
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/02/2011 é 15h12
Bonjour il faut vos assurer que le cicuit de l'eau ne soit pas pris par le gel: si tel est le cas faites chauffer le tuyau avec un chiffon et de l'eau chaude et si c'est plus important Débranchezet faites chauffer cet endroit avec un séche cheveux. à tout de suite Amicalement