PARTIR EN RETRAITE AUX TITRES DES CARRIERES LONGUES

Question de marcounet le 29/04/2012 à 15h25
Née en Juin 1955, j'ai débuté ma carrière professionnelle en 1971 à l'age de mes 16 ans. Etant employé comme Ouvrier d' Etat depuis 1978, je n'ai jamais eu d'interruption de travail et je ne bénéficie pas de travaux insalubres. L'année légale de départ en retraite pour les personnes nées en 1955 est maintenant 2017. Je considère qu' en continuant mon activité jusque à cette date, j' aurai totalisé 186 trimestres. Dés lors qu'il en faut 166 pour obtenir le taux plein, pourquoi faire 20 trimestres en plus? Fin Juin 2012, je totaliserai les 166 trimestres requis, dont 5 avant la fin de l'année civile de mes 17 ans. Pourrai-je savoir si je fait partie des carrières longues, et si oui, puis-je prétendre à partir en retraite à taux plein en Juin 2015, l'age de mes 60 ans. Un grand merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter sur le sujet:
1 réponse pour «
PARTIR EN RETRAITE AUX TITRES DES CARRIERES LONGUES
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 20/01/2013 é 17h40
Bonjour pour ceux ou celles( né e s) en 1955 et pour carrières longues c est a dire avoir 5 trimestres avant l age de 17 ans 18 ans ou 19 ans ou 4 trimestres si né en octobre ou novembre ou decembre de l année c est le depart en retraite a 60 ans a condition d avoir un minimum de 166 trimestres COTISES pour ceux qui n ont pas ses trimestres c est age legal nés en 1953 - 61 ans et 3 mois nés en 1954 -61 ans et 7 mois nés en 1955 - 61 ans et 12 mois nés en 1956 c est 62 ans nés en 1957 c est 62 ans nés en 1958 c est 62 ans J Pierre