Je suis né le 1/9/1952 et j'ai 30 ans d'ancienneté d'ouvrier de l'état et les 15 ans de travaux insalubres . A quel âge puis-je prendre ma retraite au titre des travaux insalubres?
Bonjour,
né en 1952 votre ouverture de droit est à 55 ans , soit le 1/9/2007 (voir décret n° 2004-1056) et votre limite d'âge selon la période transitoire, devrait-être à 58 ans et demi (voir décret 2004-1057, version 2009). Selon votre situation familliale et si vous vous êtes arrêté pour garder vos enfants vous avez la possibilité d'effectuer plus ou moins 10 trimestres (à voir avec votre DRH). Maintenant si vous êtes encore en fonction, l'administration n'a pas prévue le choix entre les travaux insalubres ou continuer à travailler pour compléter vos trimestres manquant (contrairement aux fonctionnaires), et il vous faut alors partir en retraite.Faites attention quand même le FSPEOIE établi les textes à sa façon de manière économique, je vous le dit car j'en suis victime.Je suis né en décembre 1952 et plus de 20 ans de travaux insalubres et 37 ans au Ministère de la Défense, et il me font sauter mes droits pour me mettre la pension de retraite comme les sédentaires à 60 ans et 9 mois.Renseignez-vous auprés d'un syndicat.
Bonne chance