670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Partir à la retraite avant l'âge légal

Question anonyme le 28/03/2011 à 13h42
Dernière réponse le 31/03/2011 à 23h01
[ ! ]
J'ai 54 ans cette année, professeur Certifié ; élève normalienne sur concours à l'issue de la seconde , puis stagiaire PEGC à 17 ans , puis professeur titulaire à l'âge de 20 ans , je totalise 33 ans de carrière ininterrompue à l'éducation nationale . J'ai plus de 180 trimestres selon calculs administration (DOM); j'ai 2 enfants étudiants et un 3è , neveu de mon mari qui en a obtenu la tutelle après le décè de sa mère ; nous l'avons élevé entre ses 13 ans et 22 ans jusqu'à la fin de ses études . Mon administration me refuse mon départ à la retraite sous prétexte qu'il faut l'avoir élevé pendant 9 ans avant qu'il ait 16 ans , et que je n'ai pas arrêté 2 mois quand nous l'avons eu . Je n'ose pas calculer le nombre de trimestres que j'atteindrai au bout des 9 ans supplémentaires qu'il me reste à tirer ... Ai je un recours quelconque ?
Répondre
2 réponses pour « 
partir à la retraite avant l'âge légal
 »
Réponse de canounet
Le 28/03/2011 é 14h11
[ ! ]
Ben non, dura lex, sed lex la seule solution est de bien voter en 2012 en espérant que cela changera
Répondre
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 31/03/2011 é 23h01
[ ! ]
Bonsoir que tu sois professeur au autres metiers l age de la retraite c est maintenant carrieres longues avoir commencé a 14 ans ou 15 ans pour partir a 58 ans a 16 ans pour partir a 59 ans ou a 17 ans ou 18 ans pour ^partir a 60 ans le reste c est suivant année de naisance ou l on rajoute des trimestres ou des mois tous les ans en ce qui conserne tes trimestres pour avoir elever des enfants et 1 neveu pendant des années c est des trimestres valides 8 par enfants ce qui te donne beaucoup de trimestres la CNAV et notre gouvernement demandent des trimestres Cotises chaque année de depart suivant son année de naissance en 2011 c est 163 trimestres COTISES et ce a la caisse de retraite en 2012 c est 164 trimestres COTISES et ce a la caisse de retraite en 2013 c est 165 trimestres COTISES et ce a la caisse de retraite si tu ne fais pas partir des carrieres longues et que tu es née en 1957 pour toi ce seras a 62 ans nés en 1957 c est 60 ans et 24 mois JEAN PIERRE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
partir à la retraite avant l'âge légal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.974