670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A quoi sert l'état signalétique et des services

Question anonyme le 19/12/2009 à 21h37
Dernière réponse le 30/11/2013 à 19h08
[ ! ]
Bonjour, après avoir travaillé 17 ans dans l'armée de l'air, je me suis mis en retraite (je touche une pension mensuelle). J'ai passé un concours pour devenir professeur certifié dans l'éducation nationale. Depuis 18 ans j'enseigne dans un EPLE. Je touche mon salaire de professeur certifié + ma pension. Arrivant à la cinquantaine, le rectorat me demande un état signalétique et des services. A quoi sert ce document ? A l'âge de 60 ans, je n'aurai fait qu'environ 28 ans dans l'éducation nationale. Vais je avoir : une retraite pleine ? (temps armée + temps éducation nationale) une retraite proportionnelle à mon temps effectué dans l'éducation nationale ? mais avec ou sans une decote ? puisque je n'aurai que 28 ans de cotisation dans l'EN. ou le calcul sera encore différent ? Je vous remercie
Répondre
1 réponse pour « 
A quoi sert l'état signalétique et des services
 »
Réponse de Jo-Handy
Le 30/11/2013 é 19h08
[ ! ]
Il vous faut adresser un courrier au Centre de Traitement Informatique des Ressources Humaines dont dépend l'armée de l'air. Bureau des Archives et des Réserves de l’Armée de l’Air 24/501 Base Aérienne n°102 – BP.02 – 21998 DIJON CEDEX Leur demander de vous transmettre un Etat Général des Services effectués lors de votre carrière dans l'armée de l'air. Grade : Matricule : Date d’entrée dans l'armée : Radié des contrôles de l’activité : Je vous conseille également de leur rappeler vos différentes affectations et leur durée. L’Etat Signalétique des Services que vous recevrez servira lorsque vous déciderez de prendre votre retraite de professeur. Bien sur ces deux pensions se cumuleront. En espérant avoir pu vous aider (malgré ce retard dans la réponse). Cordialement
Référence(s) :
http://fncv-drome.over-blog.com/pages/ORGANISMES_DETENTEURS_DES_DOSSIERS_MILITAIRES-2205598.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A quoi sert l'état signalétique et des services
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.955