A quoi sert l'état signalétique et des services

Bonjour, après avoir travaillé 17 ans dans l'armée de l'air, je me suis mis en retraite (je touche une pension mensuelle). J'ai passé un concours pour devenir professeur certifié dans l'éducation nationale. Depuis 18 ans j'enseigne dans un EPLE. Je touche mon salaire de professeur certifié + ma pension. Arrivant à la cinquantaine, le rectorat me demande un état signalétique et des services. A quoi sert ce document ? A l'âge de 60 ans, je n'aurai fait qu'environ 28 ans dans l'éducation nationale. Vais je avoir : une retraite pleine ? (temps armée + temps éducation nationale) une retraite proportionnelle à mon temps effectué dans l'éducation nationale ? mais avec ou sans une decote ? puisque je n'aurai que 28 ans de cotisation dans l'EN. ou le calcul sera encore différent ? Je vous remercie
1 réponse pour «
A quoi sert l'état signalétique et des services
 »
Réponse de Jo-Handy
Le 30/11/2013 é 19h08
Il vous faut adresser un courrier au Centre de Traitement Informatique des Ressources Humaines dont dépend l'armée de l'air. Bureau des Archives et des Réserves de l’Armée de l’Air 24/501 Base Aérienne n°102 – BP.02 – 21998 DIJON CEDEX Leur demander de vous transmettre un Etat Général des Services effectués lors de votre carrière dans l'armée de l'air. Grade : Matricule : Date d’entrée dans l'armée : Radié des contrôles de l’activité : Je vous conseille également de leur rappeler vos différentes affectations et leur durée. L’Etat Signalétique des Services que vous recevrez servira lorsque vous déciderez de prendre votre retraite de professeur. Bien sur ces deux pensions se cumuleront. En espérant avoir pu vous aider (malgré ce retard dans la réponse). Cordialement
Référence(s) :
http://fncv-drome.over-blog.com/pages/ORGANISMES_DETENTEURS_DES_DOSSIERS_MILITAIRES-2205598.html