Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Refus d'emploi professeur retraité motif pas de licence

Le rectorat me refuse un poste payé par education nationale au motif que je n'ai pas le diplome requis: la licence. Je suis diplomée education nationale professeur des écoles(PE) obtenu par concours en 1998 puis 5 ans de pratique en tant que cadre A. Comment puis je les contraindre à considérer mon diplome comme valide? ils refusent de m'employer...au niveau licence et bientot au niveau bac +5, qui sera la norme bientôt. j'ai une expérience d'enseignement validée education nationale de 20 ans( ils ne me pardonnent pas d'etre à la retraite, mere de 3 enfants). j'ai absolument besoin de travailler
1 réponse pour «
refus d'emploi professeur retraité motif pas de licence
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 11h49
Bonjour Faites un courrier auprés de l'inspection académique en AR en en avertissant le rectorat ainsi que votre démarche auprés du ministére, n'hésitez pas à écrire au ministre de l'éducation nationale Mr Luc CHATEL en lui expliquant bien votre situation, ils vous orienteront vers la marche à suivre, dans tous les cas, on ne peut pas les contraindre, peut être vous feront ils passer une évaluation pour valider votre aptitude , peut être devriez vous essayez d'autres écoles, voir les centres sociaux et culturels qui peuvent vous donner des adresses d'écoles où vous adressez.Ne perdez pas courage, de nos jours malheureusement, même une expérience de 20 ans ne constitue pas une garantie parce que les méthodes d'enseignements ont évoluées mais avec ces recours, vous devriez avoir des échos plus positifs Cordialement