669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pas d'eau chaude egalis

Question anonyme le 10/11/2008 à 16h19
Dernière réponse le 01/12/2014 à 10h21
[ ! ]
Bonjour,nous possédons une chaudière leblanc Egalis qui fonctionne mal. En fait de temps en temps nous n'avons plus d'eau chaude ( voyant sanitaire clignote rapidement) mais par contre le chauffage fonctionne toujours.Nous arrétons la chaudiére pendant la soirée et le lendemain sa repart. Notre plombier nous a d'abord diagnostiqué un problème de calcaire.nous avons fait detratrer l'installation. Puis c'était autre chose, et maintenant il nous conseil de changer de chaudière. Avez-vous des indications a me fournir. merci
Répondre
8 réponses pour « 
pas d'eau chaude egalis
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2009 é 17h20
[ ! ]
Il peut s'agir de l'usure de la canne en plastique située dans le ballon. J'ai eu ce problème qui a été long à détecter par mon service d'entretien SAVELIS. Je ne garantis pas que votre problème soit le même que le mien, mais les symptômes sont très sensiblement les mêmes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 09h59
[ ! ]
Ne cherchez pas, ces chaudières ne sont pas du tout fiables. J'ai la même, et depuis trois ans, je change à peu près tout ... Actuellement, problème au tableau électrique. Si je pouvais , je la changerais tout de suite ...
Référence(s) :
Personnelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 21h21
[ ! ]
Ma chaudiere Egalis ELM Leblanc ne produisait plus d'eau chaude,un ami à qui j'ai exposé mon problème a cherché sur internet l'éclaté du ballon d'eau chaude de cette chaudière et ma permis de me dépanner pour 10 €:changement de la canne en plastique se trouvant visser sur la tape de vidange du ballon et à l'interieur de celui-ci Vingt minutes de travail avec un détartrage manuel car une fois la tape dévissée possibilité de rentrer la main dans ce ballon.Attention il faut avoir arrété le fonctionnement de la chaudiére depuis plusieures heures et stopper son alimentation électrique et d'eau
Référence(s) :
profane avisé
Répondre
Réponse de Vince85
Le 27/08/2013 é 21h09
[ ! ]
Bonjour, J'ai une chaudiere satellis (svb c 30/150-3hb) elm leblanc (3 ans) avec ecs et il y a l'alarme a9 correspondant a probleme de sonde de temperature eau chaude. Nous n'avons plus d'eau chaude. Le technicien elm leblanc a cheche pendant trois heures et il pense que c'est soit le circulateur soit l'echangeur a plaques. Il pense que c'est un probleme de calcaire. Il est vraie que nous avons des depots autour des robinets (nous sommes a cote de pau dans le 64). Avez vous une idee sur le probleme que nous pourrions avoir ? Cordialement Vincent
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 09h49
[ ! ]
Pouvez me donner la référence du site pour l'éclate de la chaudière egalis Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2014 é 08h29
[ ! ]
Bonjour votre cerveau moteur bascule bien sur demande E-C sanitaire a vérifier sous la chaudière coté ballon entrée allé -retour chauffage avec pompe qui tourne,pour la cane qui plonge dans le ballon on peu vérifier si elle est en état de la même façon en mettent les mains entré sortie eau froide -eau chaud en ouvrant un robinet d'eau chaude elle passe du chaud au froid en quelque minute puis mettre une main sur le haut du ballon si chaud cane HS
Référence(s) :
ancien dépanneur chaudiérè mural
Répondre
Réponse de balma
Le 01/12/2014 é 10h06
[ ! ]
Pouvez me donner la référence du site pour l'éclate de la chaudière egalis Merci
Répondre
Réponse de balma
Le 01/12/2014 é 10h21
[ ! ]
J ai trouve http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CDAQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.enrdd.com%2Fdocuments%2Fdocuments%2FDocumentation-Constructeurs%2FElm%2520leblanc%2FVE_EGLB23.pdf&ei=pDJ8VIS4GdPVau71gPAK&usg=AFQjCNFoZYR2EzRPd73q--XJfQHOS-vpZw&bvm=bv.80642063,d.d2s
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pas d'eau chaude egalis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.124