670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Blocage en mode ECS chudiere vitopend 222

Question de lesxav le 14/01/2014 à 22h51
Dernière réponse le 04/02/2014 à 19h50
[ ! ]
Bonsoir Nous avons une chaudiere viessmann vitopend 222 WHSA qui joue avec nos nerfs. En effet, quand on tire de l'eau chaude, la chaudiere se bloque en mode ECS (d'ailleurs la chaudiere met un temps infini à chauffer l'eau , si on attend pas assez, la fin de la douche est froide) et tout le mode chauffage s'arrete. Pour remettre en route le chauffage, il faut baisser la température de l'eau chaude sanitaire sur la chaudiere et c'est de pire en pire (aujourd'hui il a fallu descendre à 15 °). Une fois descendue , la chaudiere ré-enclenche le mode chauffage. Avez vous des pistes que nous pourrions explorer nous même ? Une entreprise est venue pour purger les radiateurs, à part nous délester de 100 euros, ça n'a rien fait ! Faut-il vidanger la chaudiere coté eau chaude (nous avons vidangé la chaudiere coté chauffage, mis du desembouage re-vidangé, purgé...) Merci pour votre aide Cordialement
Répondre
8 réponses pour « 
Blocage en mode ECS chudiere vitopend 222
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 12h14
[ ! ]
Bonjour, Le numéro de série serait un plus. D'une part par je pense que votre chaudière est entartée au niveau de l'échangeur à plaques et d'autre part la vanne trois voies qui permet soit l'eau chaude sanitaire soit le chauffage est à révisée. Il faut faire appel à un technicien dans le cadre de votre contrat d'entretien. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de lesxav
Le 15/01/2014 é 23h33
[ ! ]
Bonjour Merci poyur votre réponse. Nous avions déjà fait changer la vannes trois voies. Cet après midi, un chauffagiste est venu, a tout vérifié, changé deux sondes et démonté l'échangeur. Celui ci est très entartré a priori (il m'a montré, j'ai effectivement vu pas mal de tartre. Pourtant nous avions changé cette pièce il y a un an et demi, ce qui parait quand même récent... Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 09h46
[ ! ]
Bonjour, Pourquoi changer les sondes ???? Alors que votre échangeur est entartré ! Si les sondes avaient été en défaut la chaudière en s'allumerait pas, votre installateur vous facture des pièces non nécessaires. Ne pas changer l'échangeur, nettoyage à l'acide chlorydrique et c'est repartie ! Poser un adoucisseur en amont de la chaudière. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de lesxav
Le 20/01/2014 é 23h41
[ ! ]
Bonsoir Finalement le problème venait du flexible coudé entre le ballon et l échangeur qui était bouché au niveau du coude, donc pas impossible que ça recommence. A la prochaine chaudiere, nous envisagerons un adoucisseur ! Merci pour vos conseils Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 09h19
[ ! ]
Bonjour, Un grand classique, il faut faire remplacer le flexible par un tube cuivre recuit avec deux raccords. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 11h57
[ ! ]
Bonjour J'ai le meme probleme sur ma vitopend 222 whsa. Mon echangeur a plaque est neuf j'ai ausssi changé la vanne trois voies et la chaudière s'arrete et redemarre sans arret en ECS et monte très vite en temperature et s'arrête alors qu'elle fonctionne normalement en chauffage j'ai baissé la puissance en ECS et la temperature mais rien n'y fait. comme si l'eau ne circulait pas bien ou que l'echange thermique ne se fait pas. COmpte tenu du fait que l'echangeur est neuf ça doit être bouche quelques part on est dans le 92 l'eau est très dure et la chaudière a 6 ans. Connaissez vous la reference Viessman de ce fameux flexible? est il facile à changer? petite question y a 'til un moyen simple pour vidanger la chaudière sans en mettre partout ( en general je dessere l'echangeur et sa coule partout)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 13h40
[ ! ]
Bonjour, Le N° de série qui commence par 7 + 15 chiffres est un plus pour vous répondre. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse de lesxav
Le 04/02/2014 é 19h50
[ ! ]
Bonsoir Sous controle d'Installateur 78, pas besoin de changer le flexible pour régler temporairement le flexible. Il faut enlever le bouchon dedans. Attention cependant il y a beaucoup d'eau qui part quand on démonte le flexible. Par contre, est-ce simple de changer le flexible pour un tuyau de cuivre ? Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Blocage en mode ECS chudiere vitopend 222
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.703