Pas d'inversion de rotation du tambour

Question de Kite26 le 29/04/2013 à 10h25
Bonjour, je possède un sèche linge miele t250c dont le tambour ne tourne plus que dans un sens, ancien dépanneur à la retraite, je cherche un schéma électrique ou un conseil pour dépannage Merci et cordialement.
14 réponses pour «
pas d'inversion de rotation du tambour
 »
Réponse de jplg
Le 29/04/2013 é 11h59
BONJOUR Panne classique relais inverseur sur module bas de porte intérieur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Kite26
Le 30/04/2013 é 08h08
Cher Monsieur, Merci pour votre réponse rapide, malheureusement possédant une notice avec vue "éclatée" et référence pièces de cet appareil, je ne trouve pas le relais inverseur, puis-je solliciter encore de votre conseil ? Merci Cdt Jacques
Réponse de jplg
Le 30/04/2013 é 10h18
BONJOUR J'ai la vue éclatée de l'appareil, mais pas du module. Le site sogédis demande de les contactés: au 02 32 91 97 52. le site est sur ROUEN. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Kite26
Le 30/04/2013 é 10h41
Re, Selon votre conseil, j'ai téléphoné à sogédis, malheureusement ils n'ont pas ce relais, c'est la raison pour laquelle il ne figure pas sur leur schéma, ils ne possèdent pas non plus le schéma électrique, pouvez-vous me préciser l'endroit où se trouve ce relais afin de ne pas trop démonter de pièces. Merci
Réponse de jplg
Le 30/04/2013 é 13h53
SUITE Il est possible que votre appareil ne dispose pas de relais, ceci dépend des séries, voyez avec :tout-electromenager.com. Vous poster votre question. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Jus.tess
Le 30/04/2013 é 13h57
Bonjour jplg, On va peut-être éviter de renvoyer les gens vers un autre site, sinon je n'ai plus qu'à mette la clé sous la porte :-)
Réponse de jplg
Le 30/04/2013 é 17h12
BONJOUR G_Y D'autre l'on fait!!, il ne sont plus la, je peut partir à tout moment........ Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Jus.tess
Le 30/04/2013 é 19h23
Si vous parlez de mimi54, il est décédé...
Réponse de jplg
Le 01/05/2013 é 08h40
BONJOUR J'en suis désolé, je ne pouvait pas savoir, qu'elle malheur pour sa famille, et pourtant il me semblais en pleine forme. Il auras peux profité de sa retraite, mes hommages à la famille. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Kite26
Le 01/05/2013 é 09h01
Bonjour, Concernant le premier message de G_Y, j'en déduis que ma recherche serait susceptible de gains, pourquoi pas, je pense à la vente de pièces de rechange; je ne voudrai surtout pas que ma recherche soit l'objet d'un différent même si celui-ci semble aplani selon la lecture des derniers messages. En ce qui me concerne, avant commande de pièce de rechange encore faut-il que je trouve la panne. Cordialement Jacques
Réponse anonyme
Le 13/05/2016 é 13h43
Bonjour à tous, Je déterre ce fil car j'ai un problème similaire avec mon sèche linge Miele T 250 C qui ne tourne que dans un sens. J'ai fait un lever de doute en changeant une fois la carte relais (celle située au dessus du tambour) et deux fois la carte programme (celle située derrière le bouton de sélection) mais rien n'y fait, la rotation ne se fait que dans un sens malgré ces changements. Le moteur tourne continuellement et sans aucun arrêt durant tout le cycle sélectionné. Cependant peu de temps avant la fin du cycle il y a une seule rotation dans le sens inverse durant qq secondes. Puis à la fin d'un cycle, et à condition que la touche "infroissable" soit activée, la rotation se fait bien normalement dans les deux sens avec un repos entre deux d'environ une minute. A noter que la résistance fonctionne, la pompe de relevage également. Si quelqu'un a une idée....... Merci pour votre aide. Cordialement
Réponse de jplg
Le 13/05/2016 é 14h20
BONJOUR voir l'état des relais sur la carte,ceci est une panne classique. le ou les remplacés. Cdt
Réponse anonyme
Le 15/05/2016 é 19h08
Bonjour, J'avais oublié de préciser que j'avais testé les relais et que rien n'a changé pour autant. Donc,à mon avis, le problème doit provenir d’ailleurs. Je vais quand même contrôler de nouveau les relais ainsi que les câbles et connexions. La seule inconnue pour moi est l'état des cartes car à part un multimètre, je n'ai pas autre chose pour effectuer des contrôles. Le problème est que cette rotation alternée se déroule bien à l'issue d'un cycle, si la commande "infroissable" a été programmée. (Je crois que cette fonction se déroule durant une heure environ) Alors que pendant toute la durée d'un cycle ne tambour ne tourne que dans un sens sauf une petite rotation dans l'autre sens peu de temps avant la fin du cycle. Cordialement
Réponse de jplg
Le 16/05/2016 é 11h50
BONJOUR voyez sur le site de:SPAREKA.FR vous aurez la solution à votre problème. Cdt