Passage au gaz d'une chaudière fioul

Je possède une chaudière fioul Viessmann Vitoladens 300 T depuis 5 ans. Pour différentes raisons, je souhaiterais passer au gaz. Savez-vous s'il est possible de convertir la chaudière au gaz, c'est à dire de changer le brûleur pour mettre un brûleur gaz ? si oui, garde-t-elle bien les mêmes performances ? merci d'avance.
6 réponses pour «
passage au gaz d'une chaudière fioul
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 19h54
Bonjour, La vitoladens 300T est une chaudière fioul condensation spécialement conçue pour cette énergie. Je ne pense pas que le gaz soit adaptable compte tenu des matériaux employés. De plus un bruleur gaz à air soufflé n'à pas vocation à fonctionner en condensation alors que la quasi totalité des bruleurs gaz (condensation) sont hémishérique radiant. Toutefois si vous obtenez l'accord technique et écrit du représentant Viessmann en contact avec votre installateur (pour des raisons de garantie) c'est une étude à faire mais j'ai des doutes. Sinon vendez la 300T d'occasion et passer à la Vitocrossal inox (top qualité) Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 16h08
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Dans ce cas, est-il possible de poser la question directement à Viessmann ? (leur site n'a pas l'air très accueillant pour les clients non professionnels...). Sinon, le marché de l'occasion cela existe pour les chaudières ?
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 15h39
Bonjour, Viessmann ne travaille en direct qu'avec les installateurs. L'occasion ... ??? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 11h05
Bonjour, cela veut dire quoi les 3 points d'interrogation après "l'occasion" ?
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 11h15
Bonjour, Cela veut dire que l'occasion est toujours sujet à doute de fonctionnement dans le temps. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 13h47
OK, non mais ma question initiale sur l'occasion concernait la vente de la mienne puisque c'est vous qui en aviez parlé le premier!