670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passage au gaz d'une chaudière fioul

Question anonyme le 26/03/2013 à 13h51
Dernière réponse le 04/05/2013 à 13h47
[ ! ]
Je possède une chaudière fioul Viessmann Vitoladens 300 T depuis 5 ans. Pour différentes raisons, je souhaiterais passer au gaz. Savez-vous s'il est possible de convertir la chaudière au gaz, c'est à dire de changer le brûleur pour mettre un brûleur gaz ? si oui, garde-t-elle bien les mêmes performances ? merci d'avance.
Répondre
6 réponses pour « 
passage au gaz d'une chaudière fioul
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 19h54
[ ! ]
Bonjour, La vitoladens 300T est une chaudière fioul condensation spécialement conçue pour cette énergie. Je ne pense pas que le gaz soit adaptable compte tenu des matériaux employés. De plus un bruleur gaz à air soufflé n'à pas vocation à fonctionner en condensation alors que la quasi totalité des bruleurs gaz (condensation) sont hémishérique radiant. Toutefois si vous obtenez l'accord technique et écrit du représentant Viessmann en contact avec votre installateur (pour des raisons de garantie) c'est une étude à faire mais j'ai des doutes. Sinon vendez la 300T d'occasion et passer à la Vitocrossal inox (top qualité) Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 16h08
[ ! ]
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Dans ce cas, est-il possible de poser la question directement à Viessmann ? (leur site n'a pas l'air très accueillant pour les clients non professionnels...). Sinon, le marché de l'occasion cela existe pour les chaudières ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 15h39
[ ! ]
Bonjour, Viessmann ne travaille en direct qu'avec les installateurs. L'occasion ... ??? Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 11h05
[ ! ]
Bonjour, cela veut dire quoi les 3 points d'interrogation après "l'occasion" ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 11h15
[ ! ]
Bonjour, Cela veut dire que l'occasion est toujours sujet à doute de fonctionnement dans le temps. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 13h47
[ ! ]
OK, non mais ma question initiale sur l'occasion concernait la vente de la mienne puisque c'est vous qui en aviez parlé le premier!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
passage au gaz d'une chaudière fioul
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.833