Changer bruleur chaudiere viesmann vitoladens 300 pour gaz

Bonjour, Nous sommes équipés d'une chaudière viessmann vitoladens 300c depuis 2 ans (fioul). Nous venons de découvrir que notre cuve à fioul est vrai semblablement percée. Vu le prix du fioul et certainement celui de refection de la cuve à fioul, nous nous demandons si il ne vaudrait mieux pas se raccorder au gaz de ville. Plusieurs questions : - peut-on transformer notre chaudière au fioul en chaudiere au gaz juste en changeant le bruleur ? à quel tarif ? - quel est le tarif de réparation de cuve de fioul (si c'est possible ) ? merci pour vos réponses
2 réponses pour «
changer bruleur chaudiere viesmann vitoladens 300 pour gaz
 »
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 19h19
Bonjour, A priori la 300 C à été optimisé pour le fioul même si des bruleurs gaz existe chez Viessmann, j'ai des doutes pour un tel montage d'autant qu'il vous faudra l'accord de Viessmann et de l'installateur. En revanche la réparation d'une cuve fioul est possible et tient bien dans le temps. Etes vous sur que la fuite provient de la cuve ou des tuyaux aller et retour ? Sinon vous pouvez opter pour deux cuves plastiques doubles parois de 1000 ou 1500 ls si vous pouvez les stocker en cave ou jardin c'est moins cher. De qu'elle région êtes-vous? Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 16/04/2013 é 21h16
Merci pour vos réponses . oui nous avons vérifié les tuyaux d alimentation Chaudiere . notre cuve actuelle fait à priori 5000 L enterrée . nous habitons dans le 77.