Passage d'un temps plein à un temps partiel

Question de sakura0516 le 29/10/2013 à 09h58
Bonjour, Je suis actuellement à 35h par semaine et mon employeur pense me passer à temps partiel dû à une conjoncture économique défavorable. Je ne veux pas accepter dû à l'éloignement de mon domicile à mon lieu de travail. De ce fait, J'ai répondu à une annonce pour un 17h50 qui se trouve plus proche de chez moi. J'aimerai savoir s'il est possible de bénéficier d'un complément de salaire lorsqu'on passe d'un temps plein à un temps partiel? Merci d'avance pour votre réponse.
6 réponses pour «
Passage d'un temps plein à un temps partiel
 »
Réponse de Tachin
Le 29/10/2013 é 11h09
Bonjour, non vous n'aurez pas le droit à un complément de salaire. Je vous conseille une chose cependant. Refusez le temps partiel, c'est votre droit. Ensuite, votre employeur décidera de vous licencier ( avec primes et surtout chômage ). Une fois au chômage, vous pourrez prendre un autre poste et éventuellement prétendre à un complément pour un emploi qui n'est pas à temps plein.
Référence(s) :
je vous suggère de lire l'article du site suivant :

http://www.hommepage.fr/job.php?article=599
Réponse de sakura0516
Le 29/10/2013 é 12h05
Et avec la rupture conventionnelle est ce que je pourrais bénéficier de ce complément?
Réponse de Tachin
Le 29/10/2013 é 12h13
Une rupture conventionnelle est un licenciement, ca reviendra au même pour l'inscription au chômage puis pour trouver un emploi à temps partiel. Un licenciement doit respecter les formes et surtout les délais juridiques. Comptez plusieurs mois avant d'être licencié.
Réponse de sakura0516
Le 29/10/2013 é 12h15
Je pensais que la rupture conventionnelle prenait au maximum un peu plus d'un mois.
Réponse de Tachin
Le 29/10/2013 é 12h43
Au mieux oui mais vous devez d'abord être convoqué. Ensuite, 15 jours de rétractation, puis la convention est envoyée pour homologation, 15 jours encore. Par exemple, si vous avez signé la convention le 1er juillet 2013, le point de départ du délai de rétractation sera le 2 juillet 2013 et l'expiration du délai sera le 16 juillet de la même année. L'envoi du formulaire à la DIRECCTE est effectué le 17 juillet 2013. Il faut prévoir un court délai permettant l'envoi et la réception de la demande par l'autorité. Celle-ci dispose de 15 jours ouvrables pour instruire le dossier soit du 22 juillet au 7 août 2013 inclus. La rupture du contrat de travail ne peut donc intervenir avant le 8 août 2013.
Réponse de LN91
Le 29/10/2013 é 16h10
Beaucoup d'employeurs en accord avec les salariés antidatent le formulaire destiné à la DDTE de façon que les choses aillent plus vite. Une fois licencié, si vous trouvez un emploi de moins de 120h/mois, vous aurez un complément Assedic.