670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CDI en temps plein après temps partiel

Question anonyme le 08/09/2014 à 16h05
Dernière réponse le 08/09/2014 à 18h42
[ ! ]
Bonjour, Je vous explique ma situation rapidement. Au début, j'avais un CDI à temps partiel (2 jours par mois) pendant 12 mois et après mon employeur m'a proposé un CDI à temps plein. Après 6 mois (avec CDI à temps plein), mon employeur m'a proposé une rupture conventionnelle. J'aimerais savoir comment les allocations chômage seront calculées ? comment la période de référence sera calculée ? ils vont se baser sur les 6 mois en CDI plein temps + 6 mois en CDI à temps partiel ? Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
CDI en temps plein après temps partiel
 »
Réponse de twingo91
Le 08/09/2014 é 18h42
[ ! ]
Il avait prévu de vous licencier votre employeur pour vous proposer une rupture au bout de 6 mois ? Pourquoi vous avoir embaucher alors ? Le fait d'avoir travaillé que 2 jours par mois les 6 mois précédant votre CDI risque de vous faire baisser le montant journalier de vos indemnités. En général, quand l'activité est réduite, le calcul se fait en ramenant le salaire sur un mois à temps complet; je ne sais pas si Pôle emploi pratiquera de cette façon pour un contrat de si peu d'heures. Ce serait peut-être mieux de ne pas accepter cette rupture, un emploi, surtout à l'heure actuelle, est mieux que d'aller pointer aux Assedic et ce n'est pas dit que l'inspecteur l'accepte d'ailleurs.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CDI en temps plein après temps partiel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.96