Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Maladie congé temps partiel annualisé

Il m'a été accordé au 1er décembre 2007 un temps partiel annualisé à 80%.Pendant la période de congés de temps partiel,j'ai eu un arrêt de travail. Pour mon employeur,mes jours de congé temps partiel sont perdus, est-ce normal? Ne peuvent t'ils pas être décalés ou récupérés plus tard ?
1 réponse pour «
maladie congé temps partiel annualisé
 »
Réponse de Lapoissedeux
Le 04/01/2013 é 11h36
Bonjour. Juste vous dire que même en "annualisation" temps partiel à 20 h semaine, et suivant votre convention collective d'embauche, vous devez être couvert(e), que ce soit par maintient de salaire, ou versement d'indemnités maladie, complétée ensuite par des complément de salaires, si votre employeur a bien fait ses gestions de paies.Adressez vous partout où vous le pouvez : après plus de 8 mois de démarches usantes, j'ai enfin réussit à obtenir une vraie écoute mais il m'a fallu porter plainte d'abord !!! et devoir être en "arrêt de Travail" est a ce jour encore, la seule solution proposée pour que je sois entendue, et, je le souhaite : écoutée !! ; Plainte, un avocat, puis les Prud'hommes, et, bientôt l'Appel !!! je "perds environ 300 euros par mois depuis 10 mois à cause d'employeurs menteurs autant que voleurs absolument pas scrupuleux de me laisser vivre avec quasi rien par mois avec : j'ai des fiches de paies a 00 euros, depuis Mars dernier...C'est la CPAM qui me sauve du rien total, avec des indemnités maladies réduites, certes, mais nécessaires, car toutes ces démarches coûtent chères aussi en recommandés, copies de tous styles, et essence !!! sans parler du coût psychologique, car prouver que l'on a raison est difficile contre des "chefs" élus !!! Mais se battre pour LA Justice des salariés n'a pas de prix, ce, hors syndicat, qui ne m'ont servis à rien !! Alors, SI tout le monde bouge "personnellement" contre de tels abus patronaux,à la longue, peut être que certains de ces abus de "pouvoirs" seront enfin stoppés !!! même si il faut viser haut les responsables !!! Si le danger vient de là, oublions la peur !!! Il nous faut se défendre, nous, les "vieux" d'à peine 50 ans !!! Surtout pour tous ces jeunes qui vont nous remplacer, un jour.. Qu'ils ne deviennent pas des "esclaves" sur exploités et rémunnérés de juste le nécessaire jugé par des gens qui empochent des sommes astronomiques sur les dos des "embauchés", via Pôle Emploi, de surcroît dit inattaquable !!! Bon courage, ne baissez pas les bras, un sous est un sou, pour tout le monde ! Et travailler autant d'heures,par angoisse de perdre son, pourtant travail payé au plus bas, doit être connu des citoyens !!voilà tout ! : vous n'êtes pas seul(e) cordialement
Référence(s) :
DDTE .Inspection du Travail. Conciliateur de Justice. URSSAF. Assistant social. CPAM. Avocat. Prud'hommes...