Licenciement suite à un passage à temps partiel

Bonjour, Mon ami, embauché au départ en CDD de 6 mois à temps plein a demandé au bout de trois mois a passer à temps partiel. Cela a été accepté et signé par les deux parties. Il vient de se faire licencier sans aucune procédure spécifique (il est arrivé le matin et reparti 10 minutes après car son employeur lui a dit qu'il était licencié en ayant comme seule explication que son passage à temps partiel n'était plus gérable). Quel est le motif du licenciement ? économique, personnel (je pense aucun des deux) De plus, il n'y a aucun préavis, que peut-on demander dans ce cas ? La procédure n'est pas du tout respectée, quelle peut-être la suite des choses? l'employeur est-il en tort ?
1 réponse pour «
licenciement suite à un passage à temps partiel
 »
Réponse de LN91
Le 24/02/2012 é 17h45
Bonjour, avant de licencier un salarié, il y a une procédure à respecter. Apparemment, rien n'a été fait dans les règles. Le fait qu'il soit parti après que son employeur lui annonce son licenciement verbalement ne joue pas en sa faveur. Son employeur peut dire qu'il n'est pas venu travailler et entamer une procédure de licenciement pour abandon de poste. Il faut que votre ami se rende très rapidement à l'inspection du travail pour expliquer la situation. De plus, votre ami étant en CDD, il ne peut pas être licencié sans que son employeur ne lui verse le montant qu'il aurait touché jusqu'à la fin de son contrat. Donc, il doit toucher les salaires non versés, plus prime de précarité plus congés payés et qu'il n'oublie pas son attestation Assedic