Passeport algérien père français

Question de Nissa08 le 09/09/2013 à 17h45
Bonjour je vous explique mon problème : alors j'ai 17ans je suis de mère algérienne et de père français et j'ai fait mon passeport algérien pour partir avec ma mère en algérie au mois d'octobre in sha Allah. Pour le retour, ma mère partirai avant moi et je rentrerai donc avec ma tante. J'aimerais savoir quelle démarche je dois effectuer pour ne pas avoir de problème a la douane ? Mon père doit il se rendre au consulat ? J'espère que vous pourrez m'aider, merci.
3 réponses pour «
Passeport algérien père français
 »
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 18h55
Oui,ton pére doit se rendre au consulat d'algerie de france de ta ville pour demander le formulaire pour pour kil puice faire son visa. durée 1 journée
Référence(s) :
seb
Réponse de Nissa08
Le 09/09/2013 é 19h06
Mais mon père ne part pas avec moi donc doit il signer une autorisation de sortie de territoir ou autre chose ? Surtout pour le retou,r merci
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 04h29
Oui tu dois absolument que ton père face une autorisation de sortie! Fais le nécessaire a la douane il m ont coince