669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Père français et mère algérienne

Question anonyme le 17/03/2009 à 20h37
Dernière réponse le 16/03/2015 à 18h12
[ ! ]
Bonjour, Quels sont les documents à fournir pour qu'un enfant de père français et de mère algérienne obtienne un passeport algérien ? D'avance merci pour votre réponse.
Répondre
7 réponses pour « 
Père français et mère algérienne
 »
Réponse anonyme
Le 27/03/2009 é 20h46
[ ! ]
Il faut l'acte de naissance de l'enfant, le votre et celui du père, carte d'identité, la votre celle de l'enfant, celle du père, loyer, photo, carte consulaire et passeport de la mère (algérienne) livret de famille, ces avec ces document que j'ai pu mettre mes enfants sur mon passeport
Référence(s) :
consulat
Répondre
Réponse de manarnano
Le 31/01/2012 é 15h42
[ ! ]
Je ss algerienne marié avec un francais et je vais en algerie, je voulais faire un passeport pour mon fils d'un an et demi mais vu que son pere et en france ils mon demandé la procuration mais je ne sais pas cmt faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 21h11
[ ! ]
Bonjour je crois que c'est possible, ma tante est algérienne elle a eu une fille avec un français et a l'aéroportée ils lui ont dit que c'est possible de la mettre sur son passeport .
Référence(s) :
de ma vie
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 16h21
[ ! ]
Slt je crois ke c possible. mon francais ma mere algeriene je viene de demande la natoinalite francaise j 17 ans ( mon pere ils est mort)
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 16h25
[ ! ]
Est ce ke je peux prendre un rendez vous au etat civil (consulat du france a annaba)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 23h59
[ ! ]
Mon fils a le nom de mon mari et mon passeport algérien es au mien je vx le mettre dessus cela va poser pb ??
Répondre
Réponse de bayona
Le 16/03/2015 é 18h12
[ ! ]
Bonsoir je répond avec du retard mais si tu attend toujours la réponse tu doit d abord retirer un certificat de nationalité algérienne pièce a fournir : ton acte de naissance l acte de naissance de ta mère l acte de ton grand père maternelle et l acte de ton arriére grand père maternelle un timbre fiscale en 1er tu doit établir ta carte d identité algérienne après tu fait une demande d un acte de naissance ( 12 s ) facultatif pour le passeport biométrique algérien tu est algérien(ne) d après l article 07 paragraphe 02 ordonnance du 15 décembre 1970 du code de la nationalité algérienne. ...............cordialement...............
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Père français et mère algérienne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.217