Bonsoir , voila je veux faire mon passeport algerien, je suis née en france et je porte le nom de famille de ma mere qui elle aussi et nee en france mais de son pere algerien!
(il nya aucun pb pour faire le passeport algerien pour moi)
quand je suis allé aujourdhui on ma demandé de faire la transcription de mon acte de naissance ce que j ai fais car c est compliqué ma mere nest plus du tout en contact avec son pere car il s"est remarié et mon grand pere é enregistré au consulat de bordeau alors ke moi je sui de orleans et je dois minscrire a paris du coup le consulat de paris a apelé bordeau pour prouvé ke je sui bien algerienne dorigine! ma transcription c bien faite avec bcp dheure dattente ensuite je me sui representé pour mon passeport et il on pri mes papier kon doi fournir pour la carte immatricule ainsi que le passeportl il mon encore demandé lact de naissance de ma mere que jai donné a letat civil pour la transcription de mon acte et le monsieur mas dit kil met mon dossier en procedure que je dois revenir avec lact de ma mere mais comme ma mere nas jamais fais le neccessaire pour ces papiers algeriens dk nest pas enregistré sur les registre consulaire sa allé mettre du temps le pb c ke jai pri mon billet davion pour le 20 maji et ce nest pas remboursable de plus je me sui marié en algerie et jai des choses a faire labas!!! kan jy vai c tjrs avec le visa familliale et du coup meme si je paye 85 euros c bcp plus simple pourriez vous me renseigné pour accelerer mon dossier j en peux plus entre les papiers pour avoir mon livret de famille francais et mon passeport je n'en peux plus!!!! merccccccci pour vos reponses
Ecoute miss le mieux pour toi fait un visa et part a la recherche de t'es origine essaye de sortir le max des papiers comme acte de naissance de ton grand pere c'est le plus important