669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Voyages

Passeport camerounais périmé valide schengen?

Question de didyth4 le 08/06/2010 à 00h04
Dernière réponse le 17/01/2014 à 09h53
[ ! ]
Bonjour, Je suis résidente française d'origine camerounaise,je souhaite me rendre à st MAARTEEN antilles le mois prochain;le consulat me dit que c'est bon sans visas vu ma résidence permanente mais qu'il faut un passeport; Cependant, je ne sais si le passeport biométrique est exigé au retour en France car g un passeport ordinaire que je dois renouveller mais c'est la que tout se corse car le consulat envoie les nouvelles demandes au Cameroun et retire l'ancien passeport car malgré le décret de fev 2010 qui autorise la prorogation dudit passeport vu que c'est ingérable et plein de gens sont bloqués. Ma question est la suivante:peut on faire Paris- Dom tom avec carte de résident à jour et passeport rdinaire périmé pour cause de lenteur administrative? l
Répondre
16 réponses pour « 
passeport camerounais périmé valide schengen?
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2010 é 08h05
[ ! ]
Bonjour, je suis dans la meme situation que toi. Je detiens aussi le passeport manuel camerounais et il expire en 2013. Cependant, j'aimerais partir en vacances pour 2semaines au Cameroun courant Juillet. Avant d'acheter mon billet, j'aimerais savoir si malgre sa validite en cours ce passeport manuel est toujours valide. Car j'ai suivi pas mal d'infos contradictoire entre autre comme quoi les passeports manuels sont retires a l'aeroport au camenroun quelque soit la validite. Priere de me renseigner dessus SVP.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 03h11
[ ! ]
Bjrs, je vien justement du cameroun il y a un mois, tant que votre passport est encore valable il y a pas de probleme, personne ne poura retire votre passport dont ne vous inquiete pas courage et a bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 08h32
[ ! ]
Bonjour je dois me rendre au cameroun pour une semaine pour urgence j'ai un passport ordinaire qui a expiré en octobre 2010 j'aimerais savoir si c'est possible de proroger mon passport merci
Répondre
Réponse de nikki22
Le 07/11/2010 é 15h50
[ ! ]
Bonjour je suis dans le meme cas que toi j'ai envoyé les document sur marseille pour prolonger mon passeport puisque je part au cameroun le 26decembre2010 et j'ai peur que il aura complication dejà demain j'appelle le consulat du cameroun a marseille pour avoir plus info.mais j'aimerais savoir avant de prendre le billet d'avion.si tu as des info tiens moi informé stp.merci bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 18h21
[ ! ]
Bonjour pourrais je savoir ou vous aviez eu les documents pour prolonger votre passport svp? le mien est un passport cemac camerounais et ça expire en 2011 ces't ecrit que ce n est pas proroge able et qu il faut faire la demande six mois avant j habite cannes je n arrive pas a avoir sur le site de consulat camerounais de Marseille les pièces a fournir bref pour le dit passport camerounais merci de me donner quelques infos
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 21h03
[ ! ]
Bonjour, moi c'est un autre cas que j'ai voila j'ais mon carte de séjour périmée et mon rdv et le 21/01/11 pour demander la carte de résident 10ans je voulais partir en voyage en Italie pour quelque jours mais j'ai aussi mon passeport sénégalais valide svp j'ai besoin de vos conseille merci.
Répondre
Réponse de bouboul
Le 09/01/2012 é 16h18
[ ! ]
Bonjour, juste pour savoir si vous aviez réussi à résoudre votre problème de renouvellement de passeport il ya un an car je suis dans la meme situation , je vis à lyon et je veux renouveller mon passeport qui a été périmé en octobre 2011, on m'a dit que je pouvais le faire à Marseille à partir de lyon mais je ne sais pas comment , est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait? merci
Répondre
Réponse de andystone
Le 27/02/2012 é 19h51
[ ! ]
Bonjour, j'ai un passport ordinaire dont la date est expirée, comment faire pour le renouveler si possible. Je n'ai jamais vu un site d'une ambassade où il n'y a aucune information
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 20h21
[ ! ]
ALLER SUR PARIS AMBASSADE DU CAMEROUN DIRECTE CORDIALEMENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 21h23
[ ! ]
Bonjour , je suis un peu dans la meme situation, j'ai un passport ordinaire qui a expiré le mois dernier, je vis en italie mais on m'a dit que c'est impossible de renouveller le passport sur place, il faut se rendre en france ou en belgique, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette possibilité et la procedure a suivre. MERCI.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 23h25
[ ! ]
Sur quel site peux-on acceder pour avoir la liste des passport delivré ce mois? merci d'avance.
Répondre
Réponse de bouboul
Le 21/06/2012 é 20h48
[ ! ]
Salut ,juste sur google, tu écris ambassade du cameroun à paris et à partir de là tu trouveras les listes des passeports sortis.à +
Répondre
Réponse de nanouuuu
Le 06/02/2013 é 18h32
[ ! ]
Salut j'ai un pb. mon passport est perime et je n'ai pas de sejour. est ce que c'est possible de faire un nouveau passport ou renouveller l'ancien sans carte de sejour? merci de me reponde le plutot possible. c'est urgent
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 00h08
[ ! ]
@ nanouuuu c'est possible de renouveler son passport à l'ambassade du Cameroun en France sans titre de séjour. ce n'est pas un document exigé. Moi j'etais venue de l'Italie pour renouveler mon passport et lors du depot des dossiers,le monsieur m'a remi les photocopies de mon titre de séjour car pas necessaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 22h23
[ ! ]
Est ce toujours d actualité?peut on entrer et sortir du Cameroun avec un passeport manuel valide?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 09h53
[ ! ]
Bonjour, j'ai fait ma demande de renouvellement de passeport camerounais le 22 AOÛT 2013 au consulat de Marseille. On est déjà le 17/01/2014. Quelqu'un pourrait me dire, s'il vous plait,dans combien de temps (ou de mois ) il pourra sortir?????? Je précise que j'ai appelé le consulat camerounais à Marseille qui me renvoie sur leur site. Mais, c'est toujours les passeport qui sont sortis le 16/10/ 2013 qui y sont affichés.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
passeport camerounais périmé valide schengen?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.446