670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Voyages

Passeport expiré : durée de validité comme pièce d'identité dans UE

Question de bougui971 le 10/08/2015 à 22h59
Dernière réponse le 11/08/2015 à 11h19
[ ! ]
Bonjour, Je vis en Guadeloupe, mes 2 pièces d'identités (CNI et passeport) sont expirées respectivement depuis 2004 (CNI) et 2012 (passeport) et je dois voyager mi-septembre 2015 vers la France hexagonale puis l'Espagne. Je ne m'étais pas inquiété outre mesure puisque l'année dernière les services de Police des airs et des Frontières m'avaient indiqué que mon passeport restait valable en tant que pièce d'identité durant 5 ans après date d'expiration dans toute l'UE. Or j'apprends aujourd'hui qu'il n'en est rien, je pourrais probablement voyager jusqu'en France mais ne pourrais aller jusqu'en Espagne. Je viens donc d'entreprendre les démarches pour refaire ma CNI mais je crains que cela soit juste pour en disposer avant mon départ. Aussi j'aimerais m'assurer que mon passeport me servira bien de pièce d'identité même s'il est expiré depuis 2012. Et si cela vous est possible pourriez-vous m'indiquer, s'il vous plait, le lien où je pourrai trouver l'information officielle afin de l'imprimer et pouvoir prouver mes dires en cas de nécessité durant mon voyage ? Cordialement. Guillaume BOULOGNE
Répondre
1 réponse pour « 
Passeport expiré : durée de validité comme pièce d'identité dans UE
 »
Réponse de canounet
Le 11/08/2015 é 11h19
[ ! ]
Un passeport est maintenant valable non plus 10 ans mais 15, vérifiez donc; le vôtre l'est peu-être toujours les ressortissants français peuvent voyager en Espagne avec un passeport même périmé depuis moins de 5 ans vous n'avez besoin d'aucune copie de justificatifs, à la frontière les autorités sont évidemment au courant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Passeport expiré : durée de validité comme pièce d'identité dans UE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.174