Voyager avec passeport périmé - mineur accompagné

Bonjour, nous devons partir dans 4 semaines à Madère avec notre fils (3 ans). Son passeport est périmé depuis janvier 2008 et à la mairie ils nous annoncent 2 mois de délai pour le renouvellement. Il n'a pas de CNI. Peut-on voyager avec ce passeport + extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois ou livret de famille? Merci de votre réponse
10 réponses pour «
Voyager avec passeport périmé - mineur accompagné
 »
Réponse de macsi37
Le 04/03/2010 é 12h11
Madère c'est le Portugal et le Portugal c'est l' Europe, vous pouvez donc vous rendre à Madère avec une carte d'identité valide ou un passeport même périmé depuis moins de cinq ans. Le passeport de votre enfant n'est périmé que depuis 2 ans, il est donc valide pour toute la zone européenne jusqu' en décembre 2012. Depuis le 12 juin 2006 vous ne pouvez plus faire inscrire vos enfants sur VOTRE passeport. Passeport pour mineur de - de 15 ans : 20 €.
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 10h54
Bonjour j'aimerais savoir si se que vous avec dit est encore valide aujourd'hui , voila mon passeport est perimé de deux ans et je doit partir en urgence vendredi au portugale ( j'ai bien essayer de demander un passeport en urgence , mais la sous préfécture ne peut me délivré un pour cause je n'ai pas de preuve ) merci de me repondre au plus vite .
Réponse de macsi37
Le 27/07/2010 é 11h10
Rassurez-vous, si votre séjour est de moins de TROIS MOIS, vous pouvez vous y rendre avec une carte d'identité valide ou un passeport périmé depuis moins de CINQ ANS. Si vous y allez avec un passeport, il n'y a pas besoin de visa si vous y restez moins de 3 mois. Ceci est valable pour vous et pour les mineurs qui vous accompagnent.
Référence(s) :
Le site du tourisme portuguais :
http://www.portugalmania.com/formalites-portugal/index.htm
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 12h01
Ouff , Merci beaucoup de votre réponse je suis vraiment rassurée . Encore Mercii , Mercii :)
Réponse de ror
Le 13/02/2012 é 00h17
Bonjour, je souhaite voyager d'urgence en Espagne en tant que mineur NON acompagné, sachant que j'ai seulement un passeport périmé (depuis moins de 5 ans). est ce possible? ou est ce que je dois obligatoirement demander une autorisation de sortir du territoire? et pour faire une autorisation de sortie du territoire, dois je avoir une carte d'identité en cours de validité, ou mon passeport suffit? et enfin: sous combien de temps (minimum) pourrais je l'obtenir? merci de me répondre egalement au plus vite.
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 23h43
Bonjour, ma fille est dans le même cas que vous, elle doit se rendre en SUEDE pour effectuer un stage académique, mais son passport est périmé depuis le mois de juin 2010, mais sa carte de séjour est valide, je cherche quelqu'un qui a eu une expérience similaire, est ce qu'elle a pu prendre l'avion?
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 12h43
Bonjour,je dois partir ou portugal le 1 juillet avec mes 2 enfants mes les 2 ont pas de passeports ni carte identité ,donc je randivu le 14 juin pour ler faire,mes je peur que soi tro tar puis je partir commeme juste avec ma carte identité et le livré de famille?
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 20h43
Bonjour le passeport de ma fille de 6ans est périme jmasi elle iscrite sur le mien et vaudrais savoir si elle peut voyager en Algérie
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 06h56
Bonjour, le passoport de ma fille de 5 ans est périmé depuis le 13 mai dernier, nous partons en Bulgarie demain. Allons nous rencontrer des difficultés à l'aéroport ?
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 08h32
Bonjour, je dois partir en espagne en voiture dans 15 jours avec mes 2 fils de 16 et 14 ans, les 3 passeports perimés depuis 2 mois, pas de CNI. en ai je le droit? merci d'avance de vos reponses je passe un lien que j'ai trouvé. http://conventions.coe.int/Treaty/FR/Treaties/Html/025.htm
Référence(s) :
http://conventions.coe.int/Treaty/FR/Treaties/Html/025.htm