670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Voyager avec passeport périmé - mineur accompagné

Question anonyme le 03/07/2009 à 13h53
Dernière réponse le 16/12/2012 à 08h32
[ ! ]
Bonjour, nous devons partir dans 4 semaines à Madère avec notre fils (3 ans). Son passeport est périmé depuis janvier 2008 et à la mairie ils nous annoncent 2 mois de délai pour le renouvellement. Il n'a pas de CNI. Peut-on voyager avec ce passeport + extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois ou livret de famille? Merci de votre réponse
Répondre
10 réponses pour « 
Voyager avec passeport périmé - mineur accompagné
 »
Réponse de macsi37
Le 04/03/2010 é 12h11
[ ! ]
Madère c'est le Portugal et le Portugal c'est l' Europe, vous pouvez donc vous rendre à Madère avec une carte d'identité valide ou un passeport même périmé depuis moins de cinq ans. Le passeport de votre enfant n'est périmé que depuis 2 ans, il est donc valide pour toute la zone européenne jusqu' en décembre 2012. Depuis le 12 juin 2006 vous ne pouvez plus faire inscrire vos enfants sur VOTRE passeport. Passeport pour mineur de - de 15 ans : 20 €.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 10h54
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir si se que vous avec dit est encore valide aujourd'hui , voila mon passeport est perimé de deux ans et je doit partir en urgence vendredi au portugale ( j'ai bien essayer de demander un passeport en urgence , mais la sous préfécture ne peut me délivré un pour cause je n'ai pas de preuve ) merci de me repondre au plus vite .
Répondre
Réponse de macsi37
Le 27/07/2010 é 11h10
[ ! ]
Rassurez-vous, si votre séjour est de moins de TROIS MOIS, vous pouvez vous y rendre avec une carte d'identité valide ou un passeport périmé depuis moins de CINQ ANS. Si vous y allez avec un passeport, il n'y a pas besoin de visa si vous y restez moins de 3 mois. Ceci est valable pour vous et pour les mineurs qui vous accompagnent.
Référence(s) :
Le site du tourisme portuguais :
http://www.portugalmania.com/formalites-portugal/index.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 12h01
[ ! ]
Ouff , Merci beaucoup de votre réponse je suis vraiment rassurée . Encore Mercii , Mercii :)
Répondre
Réponse de ror
Le 13/02/2012 é 00h17
[ ! ]
Bonjour, je souhaite voyager d'urgence en Espagne en tant que mineur NON acompagné, sachant que j'ai seulement un passeport périmé (depuis moins de 5 ans). est ce possible? ou est ce que je dois obligatoirement demander une autorisation de sortir du territoire? et pour faire une autorisation de sortie du territoire, dois je avoir une carte d'identité en cours de validité, ou mon passeport suffit? et enfin: sous combien de temps (minimum) pourrais je l'obtenir? merci de me répondre egalement au plus vite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 23h43
[ ! ]
Bonjour, ma fille est dans le même cas que vous, elle doit se rendre en SUEDE pour effectuer un stage académique, mais son passport est périmé depuis le mois de juin 2010, mais sa carte de séjour est valide, je cherche quelqu'un qui a eu une expérience similaire, est ce qu'elle a pu prendre l'avion?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 12h43
[ ! ]
Bonjour,je dois partir ou portugal le 1 juillet avec mes 2 enfants mes les 2 ont pas de passeports ni carte identité ,donc je randivu le 14 juin pour ler faire,mes je peur que soi tro tar puis je partir commeme juste avec ma carte identité et le livré de famille?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 20h43
[ ! ]
Bonjour le passeport de ma fille de 6ans est périme jmasi elle iscrite sur le mien et vaudrais savoir si elle peut voyager en Algérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 06h56
[ ! ]
Bonjour, le passoport de ma fille de 5 ans est périmé depuis le 13 mai dernier, nous partons en Bulgarie demain. Allons nous rencontrer des difficultés à l'aéroport ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 08h32
[ ! ]
Bonjour, je dois partir en espagne en voiture dans 15 jours avec mes 2 fils de 16 et 14 ans, les 3 passeports perimés depuis 2 mois, pas de CNI. en ai je le droit? merci d'avance de vos reponses je passe un lien que j'ai trouvé. http://conventions.coe.int/Treaty/FR/Treaties/Html/025.htm
Référence(s) :
http://conventions.coe.int/Treaty/FR/Treaties/Html/025.htm
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Voyager avec passeport périmé - mineur accompagné
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.421