Cni périmée

Question de Ilbou le 04/07/2011 à 23h38
Bonjour , je part dans quelques jours en algerie mon passeport et valide mais ma cni et périmée depuis peu j ai fais le nécessaire auprès de la mairie mais a ce jour ma carte et toujours en cours de traitement puis je quand même effectuer ce voyage sans soucis en sachant que j ai également un passeport algérien valide et cni algérienne valide ? Merci de votre retour
1 réponse pour «
Cni périmée
 »
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 14h10
Salut, je suis dans le même problème que toi, je pars en Algérie le 15 juillet et ma carte d'identité est périmée depuis environ un mois.Mais j'ai mon passeport algérien valide.J 'ai une bonne et une moins bonne nouvelle à t'annoncer : tu pourras aller en Algérie sans problème du moment que tu a un passeport algérien car un passeport justifie ton identité en Algérie par contre le problème se posera au retour il ne te laisseront pas passer c'est sur.Tu as deux solutions : 1/ tu amène avec toi un recipicé et peut être ils te laisseront passer 2/ une personne de ta famille ou que tu connais assez bien , cette personne te fera la carte d'identité et a ton retour il faut que cette personne soit la pour te la donner si elle ne peut pas venir elle te l'envoi.Voila moi je doute pour mon cas que la mairie a besoin de ma présence pour me donner la carte . Voila je crois que j'ai été complet maintenant bonne chance pour le retour et bon voyage .