670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Passeport urgent

Question anonyme le 29/06/2009 à 12h19
[ ! ]
Je dois partir le 2 aouût prochain dans la baltique avec une escale à St petersbourg ce qui oblige toute la famille à avoir un passeport. Je viens de me rendre compte que celui de mes filles sont périmés depuis 1an car valables seulement 5 ans. Mon mari et moi-m^meme avons des passeports en cours de validité jusqu'à 2013. La mairie de mon domicile m'annonce entre 6 et 8 semaines de délais pour les passports biométrique.Je ne suis pas éligible à la procédure d'urgence car pas de raison professionnelle possible pour des mineurs et pas de raisons familiale grave pour partir (décès, maladie grave d'un parent dans le pays de destination). Si je n'ai pas ces passeports, je sui obligée d'annuler mon voyage et je perds l'intégralité du coût du voyage compte-tenu des délais d'annulation. Qu'elle autre possibilité puis-je avoir ? Est-ce qu'il est possible de prolonger leur passeport d'un an ou même de 6 mois ? Qu'elle autre démarche puis-je entreprendre qui me permette dans les délais dont je dispose d'avoir les papiers nécessaires. Merci d'avance de votre réponse. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Passeport urgent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.342