Passer de poste aide soignante à auxiliaire puériculture

Question de adeline tassin le 15/09/2014 à 23h27
Bonjour, je souhaiterais savoir si en étant aide soignante on peut devenir auxiliaire puériculture en passant des modules et si il faut passer par l'école auxiliaire puériculture ou si on peut les validés en stage pratique ou autre?
1 réponse pour «
passer de poste aide soignante à auxiliaire puériculture
 »
Réponse de VAEAS
Le 28/04/2015 é 21h45
Bonsoir, en tant qu'aide soignante, vous pouvez devenir aux de puer par la vae , en passant les modules 1 et 3 si vous travaillez ou avez travaillé dans le domaine de la pédiatrie. En effet, une aux de puer peut devenir une as en passant les 2 modules 1 et 3 car les autres sont déjà acquis , donc l'inverse est possible. C'est sur, que si vous avez la possibilté de faire l'école en cursus partiel c'est mieux car vous n'avez pas le stress et la difficulté de remplir le livret 2 d'aux de puer.