Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Pb congélateur bosch

Bonsoir, Je possède un congélateur bosch GSE32420. Il fait bien du froid mais le voyant de température normalement allumé vert clignote en permanence ( indication d'une température plus haute que la consigne) même lorsque la température réelle est plus basse que la consigne. Et le congélateur continue à fonctionner. D'où peut provenir la panne? Merci
8 réponses pour «
Pb congélateur bosch
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2009 é 19h25
Vérifiez s'il n'y a pas une alarme sonore qui aurait été neutralisée. Si oui, remettez la en fonction pour voir si cela n'arrete pas le clignotement.
Référence(s) :
J'ai eu ce probleme, non signalé dans la doc et que j'ai réglé de cette façon. J'en ai conclu que le clignotement signalait simplement que l'alarme sonore était enlevée.
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 15h19
Exactement il suffit de remettre l alarme sonore et il arrete de clignoter merci
Réponse anonyme
Le 25/12/2014 é 19h25
Ce matin l'alarme du congélo s'est déclenchée, porte mal fermée, du coup le côté était hyper chaud.... quand nous avons réalisé nous l'avons mis en super, après avoir vérifié que rien n'avait dégelé, l'alarme s'est arrêté au bout de plus ou moins 30 mn et le voyant clignotait. Ce soir en rentrant,je regarde aïe, aïe, ça clignotait toujours, j'ai lu votre blog et grâce à vous me voilà rassurée j'ai appuyé sur le bouton alarme et ça ne clignote plus. Merci
Réponse de heyp
Le 16/05/2015 é 12h13
Merci pour l’info suite à une panne de courant le voyant n’arrêtait pas de clignoter j’envisageai le pire alors qu’il suffisait de pousser sur le bouton d’alarme pour résoudre le problème. MERCI
Réponse anonyme
Le 04/07/2015 é 22h23
Idem pour moi, après une coupure d'électricité, le voyant clignotait. On a chercher tous les moyens et c'est votre discussion qui m'a donné la solution ! Merci.
Réponse anonyme
Le 17/07/2016 é 13h44
Boujour, Je fais remonter ce fil de discussion car je viens de rencontrer le même problème. Comme le lien du site ne sort pas très bien placé sur Google, j'espère que cela aidera. Bref, j'ai moi aussi eu ce problème de -18 qui clignotait. Je confirme que cela était du à l'alarme sonore qui avait été désactivée par mégarde. Le clignotement est simplement là pour nous alerter que l'alarme sonore n'est pas active. Une pression sur le bouton alarme de mon congélateur et mon problème a été résolu. Bonne continuation, Nicolas
Réponse anonyme
Le 02/08/2016 é 16h17
Bonjour, ou est le bouton alarme du congélateur?
Réponse anonyme
Le 02/08/2016 é 23h41
Bonsoir, Actuellement en vacances, je ne vais pas pouvoir être super précis. Il me semble qu'il se trouve au même niveau que la température (sur le même bandeau horizontal) quand vous ouvrez la porte du congél.