Bonjour,
j'ai le ventilateur de la partie réfrigérateur qui ne fonctionne pas porte fermée j'aimerai connaitre s'il y a d'autres conditions pour le fonctionnement j'ai contrôlé l'alimentation, pas de tension 12v cc, cela me provoque un mauvais refroidissement la température monte a 10° avec une consigne de 4° c'est un BioFresch.
quand celui ci a été arrêté plusieurs heures il démarre avec un bon fonctionnement il descend a la consigne demandée et après 8 heures de fonctionnement la température remonte jusqu'à 10°
Bonjour
Assurez vous de la bonne fonction de la sonde de température :
celle-ci doit étre porpre:utilisez une brosse à dents séche pour la frotter.
Si la sonde ne reléve plus la température:le ventilateur ne s'enclenche pas!
Pour tester une sonde:
relever sa valeur en ohm puis la faire chauffer avec votre main reprendre sa valeur et comparez ces valeurs et si celle-ci n'ont pas changées ceci confirmera que la sonde est défectueuse
Bonjour,
Merci pour votre réponse, et c’était bien la sonde qui se trouve sur l'évaporateur qui était en défaut, 1.9 k ohms et pas de variation a la t°, je l'ai remplacé et tout fonctionne correctement.
En vous remerciant pour votre conseil.
Bonjour
Je suis ravi d'apprendre que votre appareil refonctionne:Félicitations!
Vous avez ainsi évité le déplacement d'un frigoriste dont les prix sont trés élevés.
Je vous demmande uniquement de bien vouloir me contacter dés qu'un souci intervenait conçernant votre électroménager:
je serai ravi de pouvoir vous dépanner
Bien Amicalement