670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb lave vaiselle SIEMENS, bruit pompe permanente

Question de morbak le 20/06/2014 à 08h28
Dernière réponse le 25/06/2014 à 22h51
[ ! ]
Bonjour, Mon LV SIEMENS a effectué un cycle cette nuit et au reveil, l'afficheeur était bloqué sur 58 minutes avec un bruit de pompe/moteur permanent. La vaisselle semble propre. il n'y a pas d'eau dedans. Ce bruit de pompe se fait réentendre dès chaque mise sous tension, et ce même la porte ouverte. Je n'ai pas encore eu le tps de l'ouvrir. D'où cela pourrait-il venir? merci d'avance. Voici les ref du LV: SIMENS Type: S9N1S Nr SE55E650EU/70 il a env. 7-8 ans
Répondre
9 réponses pour « 
 »
Réponse de jplg
Le 20/06/2014 é 10h47
[ ! ]
BONJOUR Tentez de basculez votre appareil en arrière,de l'eau devrais coulée,faite un essai. Il est possible qu'une fuite soit présente. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de morbak
Le 20/06/2014 é 11h19
[ ! ]
Bonjour, Je vais essayer ça ce soir, pour ma curiosité elle devrait venir d'où cette eau et pourquoi cela aurait bloqué le cycle et ce bruit permanent de pompe/moteur? merci,
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/06/2014 é 13h32
[ ! ]
SUITE La pompe de vidange ce met en route, puisque l'électronique, vous informe qu'un défaut est présent. Vous devez avoir un code erreur, voyants qui clignotent!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de morbak
Le 23/06/2014 é 08h29
[ ! ]
Bonjour, Petit retour: Effectivement le bac de récup était plein et le flotteur au taquet. J'ai donc essayé de siphonner (tres galère) et putot opté pour la solution du basculement nettement plus rapide. C'est repartit, le défaut venait bien de là (avec le temoin "robinet" éclairé. MAIS j'ai pu faire un cycle ou 2 et re-belotte. Re-bloqué à 58-56 minutes sur un cycle de 140. Le bac de récup est de nouveau taquet. pompe de vidange en marche permanente....etc D'où ma question : Il semble il y avoir une belle fuite... mais d'où cela peut-il venir? Vu la place que l'on a pour trifouiller dedans, ça promet d'être bien galère.. Une idée? Merci d'avance.
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/06/2014 é 09h07
[ ! ]
BONJOUR Cette fuite peut bien venir de la pompe de cyclage, cas typique, ou sur le réseau d'eau entre le robinet et la machine(circuit hydraulique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de morbak
Le 23/06/2014 é 09h13
[ ! ]
Ok merci, je vais essayer de trouver à quoi ressemble cette pompe. Au niveau réparation, pensez vous que ça puisse se réparer ( joint cuit, fissure, ....) ou faut-il changer la pompe (si cela viens de là)? Quelle est l'ordre de prix d'une telle pompe?
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/06/2014 é 16h14
[ ! ]
BONJOUR Vous tapez pompe de cyclage lave vaisselle siemens, sur la barre d'adresse de votre ordinateur pour l'identifier. Pour le prix vous voyez auprès du site suivant:SOGEDIS.FR Ou par téléphone au 02 32 91 96 92 (site sur ROUEN). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de morbak
Le 25/06/2014 é 18h41
[ ! ]
Bonjour, Après démontage de la pompe cyclique, et essai , il s'avère que la fuite se trouve au niveau du bloc de chauffe, l'eau fuite relativement vite autour du switch de detection de pression d'eau. N'ayant pas démonté le switch ou autour lors de du précédent démontage, je voudrais savoir si ça vous est déjà arrivé et si une réparation est envisagable? merci,
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/06/2014 é 22h51
[ ! ]
BONSOIR n'ayant pas ni la marque et le modèle précis de votre appareil, je ne peut avisé, je serai absent, en cette fin de semaine Je vous envoie sur le site suivant: vous voyez auprès du site suivant:SOGEDIS.FR Ou par téléphone au 02 32 91 96 92 (site sur ROUEN). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.032