Lave vaiselle Siemens n'arrete pas la pompe d'evactuation

Question de jack sparrow le 26/10/2011 à 10h36
Bonjour, J'ai une lave vaisselle Siemens SE55261 qui ne fonctionne plus. Des que je la met sous tension, il fait un bruit comme si la pompe d’évacuation tourne en permanence. La machine est vide et sec. Le programme indique au hasard une durée qui ne change pas de toute façon, même si ca tourne quelques dizaine de minutes. Un reset (on appuie sur deux boutons en même temps) n'a pour effet seulement que le temps affiche 0 mais la machine ne s’arrête pas. A tout hasard, en appuyant sur les deux boutons de reset lors de la mise sous tension, la machine affiche 20 et une deuxième tentative affiche 4. Je ne sais pas si ceci sont des codes erreurs mais on en sait jamais :). Pour finir, le robinet d'arrivé et ouvert et quand je mette de l'eau dans la machine, elle est évacué, donc pas d'obstructions dans les tuyaux. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée sur qu'est-ce qu'il ne va pas ? Merci
7 réponses pour «
Lave vaiselle Siemens n'arrete pas la pompe d'evactuation
 »
Réponse de mimi54
Le 26/10/2011 é 19h20
Bonjour penchez votre lv vers l'arrière,de l'eau va sortir, enlevez la tole de devant en bas et celle de droite ,mettre un trempage et voir Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jack sparrow
Le 27/10/2011 é 10h49
Merci Mimi, mettre un trempage? Pour enlever le calcaire, ou pourquoi? Merci
Réponse de mimi54
Le 27/10/2011 é 12h11
Bonjour pour voir d'ou vient la fuite Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jack sparrow
Le 27/10/2011 é 18h31
Mais je n'ai pas de fuite :) C'est simplement que la machine ne s'arrete pas des la mise sous tension
Réponse de mimi54
Le 27/10/2011 é 19h41
Sur la tole du fond se trouve un flotteur en polystyrène(il est peut ètre gonflé) qui enclanche un microcontact et alimente la pompe de vidange Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jack sparrow
Le 31/10/2011 é 18h46
Merci mimi54, effectivement il y avait de l'eau que la pompe n'arrivait pas enlever. Je ne sais pas pourquoi cette eau, ni pourquoi la pompe n'est pas assez efficace (peut être la durite d'évacuation percé? mais en tout cas, après avoir enlevé l'eau la machine marche normalement. Donc merci pur le conseil :) Cordialement
Réponse de mimi54
Le 31/10/2011 é 19h27
Bonsoir enlevez le coté droit et mettez un programme pour voir s'il n'y a pas de fuite Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54