Pb de séchage lavante séchante Hotpoint Ariston

Hotpoint Ariston AQGMD149: Super machine sauf que plus le temps passe (Achat en 2008), plus le linge est long à sécher (2 cycles de 3h + 1h30 ou 3G encore!)! Pour le séchage du coton, là ça plante carrément ( je ne sais plus le code erreur). Alors voilà, que pourrait-on faire comme nettoyage par exemple? Sachant qu'on a 2 chats et que le caoutchouc autour du hublot et plein de poils à chaque cycle de lavage. Je soupçonne la machine d'être encrassée... Merci de votre aide.
23 réponses pour «
Pb de séchage lavante séchante Hotpoint Ariston
 »
Réponse de jplg
Le 04/11/2011 é 10h01
BONJOUR Vous avez raison,votre appareil est obstrué,vérifier tous les conduits,surtout au niveau du ventilateur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 16h36
J'ai moi aussi un souci de sechage sur le programme coton de la lavante sechante elle demarre et se met en code erreur au bout de meme pas 1/4h du coup je m'en suis plus servi pdt 1 mois resultat quand les depanneurs sont venus ils me disent : elle fonctionne parfaitement j'hallucine l'extension de garantie ne sert donc a rien comment puis-je faire pour que ce programme refonctionne de façon réguliere !
Réponse de jplg
Le 22/02/2012 é 17h39
BONJOUR Si vous avez une extension,ils doivent vous le mètre en état de fonctionnement normal,faite appel au SAV. Le code erreur ces quoi!!,redite moi le merci,la marque et le modèle précis. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 19h37
Bonjour, je viens d'acquérir une machine à laver d'occasion mais en très bon état apparent. Pour la tester je décide de lancer une machine. 2 min après apparait un message d'erreur ATTENTION ERREUR F 13 . Ma machine est une Hotpoint Ariston AQGMD149. Help!!! Merci d'avance
Réponse de jplg
Le 03/05/2012 é 00h21
BONJOUR Comme vous voyez je n'est pas d'heure pour répondre aux nombreuses questions,le principal est de vous apportez une réponse qui est la votre: la sonde de température est à remplacé,faite uncontrôle si vous possédez d'un appareil de mesure( ohmmètre,avec le numéro de série de votre appareil,sa marque et sont modèle précis,vous l'obtiendrez facilement) vous allez sur le site de : SOGEDIS.FR,ou vouspouvez les joindres par téléphone au :02 32 91 96 96 OU au:02 32 91 96 90,vous aurez tous les renseignements que vous souhaitez avoir sur votre appareil,le site est basée sur:ROUEN. F13=Lavante-séchante. Sonde de séchage en défaut. Vérifier sa valeur (20 kilo-ohms à 20°c) et sa connectique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 19h28
Bonjour, j'a une lavante sechante hotpoint aristion et elle se bloque après avoir tourner deux minutes au lavage, elle fais sa en boucle tourne et s arrete. On a vider la pompe, le filtre est nettoyé je ne sais plus quoi faire. aidez moi svp
Réponse de jplg
Le 23/12/2012 é 22h20
BONSOIR Code panne 16: Lave-linge top uniquement. Défaut de blocage tambour en position haute. Vérifier le système de positionnement du tambour sur la poulie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 23h21
Bonsoir, Je viens de recevoir une lavante séchante Hoptpoint ariston modèle WDG 9640. Elle se bloque mais aucun programme ne se lance , après quelques instants un message d'erreur F01 apparait avec le clignotement des voyants. Seul le programme essorage vidange fonctionne. J'ai pourtant tout vérifier et suivi attentivement le mode d'emploi, mais je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide.
Réponse de jplg
Le 29/12/2012 é 09h38
BONJOUR Votre appareil est couvert par la garantie,vous ne devez pas y touchez. vous ne pourrez pas réparer vous même l'appareil car il faut changer le module de puissance et le programmer avec du matériel réservé aux professionnels Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de dianamatos
Le 10/01/2013 é 12h17
Bonjour, j'ai une lavante sechante ariston hotpoint aqualtis mais elle ne seche pas. Les vetemens restent chaudes mas tres humides. Je ne sais pas quoi faire parce que j'ai la machine depuis une semaine. Merci
Réponse de jplg
Le 10/01/2013 é 12h28
BONJOUR Lisez bien votre document. Votre appareil est couvert par une garantie,on ne peut pas agir sur un appareil,qui est du ressort du vendeur,ou du SAV de votre région. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 14h36
Bonjour, J'ai une lavante séchante Aqualtis AQM8D49U. Le problème est qu'elle ne sèche plus. A la fin du cycle de séchage le linge est chaud mais toujours trés humide. Avez vous une solution. Merci et bon dimanche.
Réponse de jplg
Le 13/10/2013 é 17h23
BONJOUR, Voici les codes défaut concernant votre appareil, en espérant qu'ils vous serons utiles dans votre soucis, je suppose la sécurité thermique qui est près de la résistance, un thermostat, avec un point rouge, vous faite un appui dessus. Code panne 12: Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes. Code panne 13: Lavante-séchante. Sonde de séchage en défaut. Vérifier sa valeur (20 kilo-ohms à 20°c) et sa connectique. Code panne 14: Lavante-séchante. Pas de chauffe en séchage. Vérifier résistance de séchage, sécurités thermiques, et filerie. Code panne 15: Lavante-séchante. Chauffe permanente en séchage. Vérifier commande de la résistance (sur la carte de séchage), et points 14. Code panne 16: Lave-linge top uniquement. Défaut de blocage tambour en position haute. Vérifier le système de positionnement du tambour sur la poulie. Code panne 17: Verrouillage de porte défectueux. Vérifier fermeture de porte, et verrou dans son ensemble, filerie et connecteurs. Code panne 18: Problème de communication électronique. remplacer carte de puissance et EEPROM. Remplacement de la carte de puissance Le remplacement de la carte électronique de puissance sur ces appareils est assez sensible. Les modules électroniques sont uniformisés, et livrés sans la mémoire électronique (EEPROM). Il faut donc échanger carte et mémoire. La mémoire est distribuée vierge, et il est nécessaire de la programmer. Le constructeur met à disposition une clef de programmation avec une carte (ou puce) spécifique à chaque modèle d'appareil. Après remplacement de la carte de puissance et de l'EEPROM, le programme électronique de la puce doit être chargé dans la mémoire (EEPROM) à la première mise en service de l'appareil. Une procédure spécifique est donnée par le constructeur et laissé à disposition des SAV. Bon dimanche à vous. Pour plus d'infos sur ces éléments, je vous conseil de voir sur le site de sogédis,la vue éclatée de votre appareil, tout est notée le prix aussi, pour la télécharger vous devez allez sur leurs sites. sogédis:vue éclatée de l'appareil en question, et du modèle précis, je vous donne le numéro de téléphone, qui est sur ROUEN:02 32 91 96 92 ou 02 32 9196 70. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 18h49
Merci pour votre retour. Mais pouvez vous me dire où je peux trouver ce thermostat. Celui ci se trouve t'il sur la façade de la machine?
Réponse de jplg
Le 14/10/2013 é 09h19
BONJOUR Le thermostat est en contact avec l'eau, donc sur la cuve de votre machine,vous pouvez le voir sur le site de sogédis. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 16h42
Bonjour, J'ai moi aussi ce soucis avec ma lavante séchante, aqm8d49u. Après un cycle de 3h mon linge est toujours mouillé. Le moteur du ventilateur était tombé en panne et m'avait grillé la résistance mais après changement de ces deux pièces maigres le fait que ça refoncrionne sans code erreur impossible de faire un cycle de séchage. Est la un défaut de la sonde? Merci d'avance cdt delphine
Réponse de jplg
Le 20/01/2014 é 11h15
BONJOUR Voir la sonde et le thermostat, vous allez sur le site de sogédis:02 32 91 96 92 ,une aide vous sera apportez. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 11h08
Bonjour ,j'ai aqualtys 8 kg ,elle mache très bien ,sauf que son cycle devrait duréé 2h30 et la elle met 8h00et sa fait long,vous avez une idée??
Réponse anonyme
Le 11/08/2014 é 23h46
Bonjour, Je viens de démonter la partie résistance - ventilo de chauffage : je me demande comment l'air pouvait encore passer tellement les ailettes du ventilo de chauffage était encrassées, voire colmatees! Je suis persuadé que ça impact directement la efficacité du séchage ... Essais demain !?! Affaire à suivre Cordialement Guy
Réponse anonyme
Le 04/12/2014 é 23h59
Même problème trouvé résistance hs. Changé celle ci et regrillée.