Code erreur F-13 sur machine séchante ariston hotpoint ARMXXF145

Question de Natacha B le 13/10/2014 à 15h43
Bonjour, j'ai le code erreur f-13 qui s'affiche que la machine soit en lavage ou en séchage, est-ce bien un problème de sonde thermique comme vous le dites ou le programmateur qui ne fonctionne plus ? Merci de votre réponse
5 réponses pour «
code erreur F-13 sur machine séchante ariston hotpoint ARMXXF145
 »
Réponse de jplg
Le 13/10/2014 é 16h12
BONJOUR Code panne 11: Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe. Code panne 12: Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes. Code panne 13: Lavante-séchante. Sonde de séchage en défaut. Vérifier sa valeur (20 kilo-ohms à 20°c) et sa connectique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Natacha B
Le 13/10/2014 é 18h12
Et bienen fait la sonde est bonne c'est la carte mère de la partie sèche linge qui est cramée !
Réponse de jplg
Le 13/10/2014 é 18h23
BONJOUR Le remplacement de la carte électronique de puissance sur ces appareils est assez sensible. Les modules électroniques sont uniformisés, et livrés sans la mémoire électronique (EEPROM). Il faut donc échanger carte et mémoire. La mémoire est distribuée vierge, et il est nécessaire de la programmer. Le constructeur met à disposition une clef de programmation avec une carte (ou puce) spécifique à chaque modèle d'appareil. Après remplacement de la carte de puissance et de l'EEPROM, le programme électronique de la puce doit être chargé dans la memoire (EEPROM) à la première mise en service de l'appareil. Une procédure spécifique est donnée par le constructeur et laissé à disposition des SAV. Faite faire un devis, avant de vous lancez dans des frais. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Natacha B
Le 13/10/2014 é 19h32
Merci beaucoup pour vos réponses, la machine n'étant plus sous garantie et ayant un idée du prix de la carte mémoire, je ne vais faire aucun frais. Cordialament
Réponse de jplg
Le 13/10/2014 é 22h29
BONSOIR Pour le prix de la carte de puissance Voyez avec SEMBOUTIQUE.COM ou par téléphone au 03 25 96 06 06 Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul