Le PC mouline au lieu de s'arrêter.

Question de J-Bradley le 27/04/2012 à 10h02
Cela n'arrive que très occasionnellement, mais parfois je suis obligé de couper l'alimentation de mon PC qui reste à mouliner indéfiniment sur "Fermeture de session..." sans jamais passer à l'étape suivante qui est "Arrêt de votre ordinateur". Mon SO est Windows 7. L'ennui est qu'en procédant ainsi, le PC ne s'arrête pas "proprement". Merci d'avance pour votre aide.
4 réponses pour «
Le PC mouline au lieu de s'arrêter.
 »
Réponse de crazybloc
Le 27/04/2012 é 21h57
"indéfinement", ça veut dire combien de temps ? Parce que ça peut être parfois très long... Peut-être que tu l'éteins trop "brusquement". Après avoir fermé les programmes, attends une dizaine de secondes avant d'éteindre l'ordinateur. De toute façon, ce n'est pas très grave de l'éteindre manuellement.
Réponse de J-Bradley
Le 28/04/2012 é 08h22
Merci beaucoup pour votre réponse, Crazybloc. Il m'est arrivé, une seule fois, de le laisser mouliner plus d'une heure et finalement j'avais dû le débrancher. Je crois même qu'après l'avoir rebranché tout de suite après, il s'était remis exactement dans le même état et que j'avais dû m'y reprendre à deux ou trois fois. Pour l'arrêter un peu moins brusquement, j'ai installé une prise qui s'actionne à distance. Mais votre réponse me rassure beaucoup et je vous en remercie encore. Bien à vous et continuez de rendre service...
Réponse de delta13
Le 24/07/2012 é 16h01
Avant de fermer la session, Windows doit arreter tous les processus. Si un seul programme ne se ferme pas, windows ne peut fermer. Vérifiez qu'aucun programme "parasite" n'est présent ( spyware, malware ou autre joyeuseté ) Outils : Votre antivirus, spybot, malwerebyte adwcleaner ( tous gratuits à chercher sur la toile )
Réponse de J-Bradley
Le 24/07/2012 é 17h41
Je vous remercie infiniment delta13. C'est généralement Windows Live Messenger qui me les casse. Et sans doute pourriez-vous me dire s'il y a un moyen de se débarrasser des fenêtres qui s'affichent d'elles-mêmes en arrière plan des fenêtres Internet que j'ouvre ? Il s'agit de jeux à la con ou d'un site porno. Mon fournisseur d'accès, c'est Orange et j'utilise son antivirus. Je vous remercie mille fois d'avance delta13.