670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Peintre année 20 monogramme GA ?

Question anonyme le 23/09/2009 à 20h27
Dernière réponse le 21/09/2014 à 01h58
[ ! ]
Huile sur isorel representant diane chasseresse 124 x 70monogrammée GA?
Répondre
6 réponses pour « 
peintre année 20 monogramme GA ?
 »
Réponse de catmontagne
Le 15/08/2010 é 10h48
[ ! ]
Bonjour Je ne connais pas la réponse mais je possède une oeuvre crayon sur papier représentant une africaine et son enfant et dont la facture semble se situer dans les années 20. La signature GA est encadrée comme s'il était question d'un cachet d'atelier.Ce dessin est superbe. Si vous avez un jour la réponse ce serait gentil de m'en faire profiter et réciproquement bien sur. Très cordialement montagnecat@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 16h12
[ ! ]
Bonjours, en espérant que depuis aout 2010 vous auriez une réponse !!! voilà je cherche moi aussi l'origine d'une toile représentant une femme nue acroupie avec un petit foulard autour du cou aux couleurs uniquement noires et grises signée des lettres GA entourées comme ci c'était un cachet. si vous avez quelques renseignements à me donner cela m'aiderai beaucoup dans mes recherches tout du moins si vous aviez le nom de ce peintre GA d'avance merci angladej@free.fr
Répondre
Réponse de catmontagne
Le 26/12/2011 é 08h32
[ ! ]
Bonjour Non hélas toujours pas de réponse mais je n'ai pas fait de recherche depuis cette date. Sans doute serait-il judicieux de comparer ces deux oeuvres et leur cachet . Je manque un peu de temps je vous envoie cela dès que possible en pièce jointe. Merci Catherine
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 19/01/2014 é 08h46
[ ! ]
Bonjour à tous, D'abord, méfiez-vous des signatures de peintres : l'expérience nous prouve que les personnes les déchiffrent souvent mal. En outre, cette signature peut avoir été falsifiée ou n'être qu'un pseudonyme. Alors, mieux vaut s'intéresser à la description que vous faites des œuvres. Mais puisqu'en plus elle est souvent vague, je ne pourrai que formuler des hypothèses. ° POUR " DIANE " : - GIAMPIETRINO ; - LE TITIEN ; - Ambroise DUBOIS ; - Pierre Paul RUBENS ; - Nicolas POUSSIN ; - REMBRANDT ; - Johann Michael ROTTMAYR ; - Antoine RIVALZ ; - François BOUCHER ; - Pierre Auguste RENOIR ; - Guillaume SEIGNAC . ° POUR L' " AFRICAINE ET SON ENFANT " : peut-être " Auguste MAMBOUR : Maternité " ? ° POUR LA " FEMME ACCROUPIE AU FOULARD " : l'œuvre la plus ressemblante que j'aie trouvée jusqu'à présent est un dessin d'Edgar DEGAS qui s'intitule " Après le bain - femme s'essuyant ". Au cas où ce ne serait pas cela, je vous invite à nous montrer une photo de toutes ces œuvres, par exemple via un des sites : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr .
Répondre
Réponse de catmontagne
Le 19/01/2014 é 17h35
[ ! ]
Non un dessin sur papier représentant une africaine et son enfant dans le dos
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 21/09/2014 é 01h58
[ ! ]
Bonjour, " Une Africaine et son enfant DANS LE DOS " ? Alors, c'est peut-être " Louis TOFFOLI : Maternité " ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peintre année 20 monogramme GA ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.292