Bonjour
Je ne connais pas la réponse mais je possède une oeuvre crayon sur papier représentant une africaine et son enfant et dont la facture semble se situer dans les années 20. La signature GA est encadrée comme s'il était question d'un cachet d'atelier.Ce dessin est superbe.
Si vous avez un jour la réponse ce serait gentil de m'en faire profiter et réciproquement bien sur.
Très cordialement
montagnecat@gmail.com
Bonjours,
en espérant que depuis aout 2010 vous auriez une réponse !!!
voilà je cherche moi aussi l'origine d'une toile représentant une femme nue acroupie
avec un petit foulard autour du cou aux couleurs uniquement noires et grises signée
des lettres GA entourées comme ci c'était un cachet.
si vous avez quelques renseignements à me donner cela m'aiderai beaucoup dans mes recherches tout du moins si vous aviez le nom de ce peintre GA
d'avance merci
angladej@free.fr
Bonjour
Non hélas toujours pas de réponse mais je n'ai pas fait de recherche depuis cette date. Sans doute serait-il judicieux de comparer ces deux oeuvres et leur cachet . Je manque un peu de temps je vous envoie cela dès que possible en pièce jointe. Merci
Catherine
Bonjour à tous,
D'abord, méfiez-vous des signatures de peintres : l'expérience nous prouve que les personnes les déchiffrent souvent mal. En outre, cette signature peut avoir été falsifiée ou n'être qu'un pseudonyme.
Alors, mieux vaut s'intéresser à la description que vous faites des œuvres. Mais puisqu'en plus elle est souvent vague, je ne pourrai que formuler des hypothèses.
° POUR " DIANE " :
- GIAMPIETRINO ;
- LE TITIEN ;
- Ambroise DUBOIS ;
- Pierre Paul RUBENS ;
- Nicolas POUSSIN ;
- REMBRANDT ;
- Johann Michael ROTTMAYR ;
- Antoine RIVALZ ;
- François BOUCHER ;
- Pierre Auguste RENOIR ;
- Guillaume SEIGNAC .
° POUR L' " AFRICAINE ET SON ENFANT " :
peut-être " Auguste MAMBOUR : Maternité " ?
° POUR LA " FEMME ACCROUPIE AU FOULARD " :
l'œuvre la plus ressemblante que j'aie trouvée jusqu'à présent est un dessin d'Edgar DEGAS qui s'intitule " Après le bain - femme s'essuyant ".
Au cas où ce ne serait pas cela, je vous invite à nous montrer une photo de toutes ces œuvres, par exemple via un des sites :
- www.zimagez.com ;
- www.hostingpics.net ;
- www.hiboox.fr .