Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Monogramme AD

Je recherche l'identité d'un peintre ayant signé d'un monogramme (AD- les deux lettres majuscule d'imprimerie aollées ensemble) une certaine pochade réalisée à l'huile sur carton et représentant un groupe de personnages sur une dune en bord de mer..
9 réponses pour «
monogramme AD
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/10/2009 é 05h31
Albrecht Dürer ?
Référence(s) :
www.larousse.fr
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 17h52
Avez vous trouve une reponse j ai moi meme un tableau sur toile representant une scene en bord de mer signee d un monogramme AD avec un point en dessous
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 10h09
Bonjour Il faut voir le sujet, je connais ce monogramme qui concerne au moins 4 artistes de renom! mais il est très important de visualiser le sujet pour se prononcer. l'authenticité est une autre histoire.
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 09h46
Bonjour j'ai aussi une peinture ( intérieur d'une cour avec des arches , une abbaye je pense ! (avec ombre et lumière ) monogramme A D ce serais bien d'échanger des photos de nos tableaux et voir si c'est le meme monogramme Cordialement Luc
Réponse de bijou2000
Le 03/11/2011 é 08h25
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai une aquarelle représentant un paysage de campagne avec 2 personnages signée AD en bas à gauche (le coté gauche du D étant le droit du A ) et un point en dessous et je voudrais un peu d'aide pour savoir si cette aquarelle à quelconque valeur. Elle est encadrée et le verre n'est pas récent; Merci pour votre aide et vos réponses. Francoise
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 18h32
Facile va sur f a c e b o o k demande francisse12 et il t'aidera
Réponse de jf la brocante 94
Le 08/05/2016 é 19h05
Apres mes recherches personnelles car j ai 2 tableaux signes ad avec une barre sur le a il peut etre d alexandre defaux peintre de barbizon eleve de corot etc bonne chance?
Réponse de Jean R.
Le 10/05/2016 é 22h19
Bonjour, et si vous nous montriez une photo de ces tableaux, via par exemple " www.casimages.com " ? Vous pouvez aussi nous décrire ces tableaux, mais alors avec précision.
Réponse anonyme
Le 30/03/2017 é 12h28
Je crois que je sais. Ce monogramme est celui d'Alice Decoster, fille de ma femme de ménage de 1972 à 1979. Elle a suivi des cours de dessin à l'école du soir d'Etterbeek et a épousé en première noce Robert Van Haver, diplômé plombier-zingueur. De cette union est née une fille, Chantal. Ensuite ils ont eu un fils, Michel. Ce dernier est parti pour l'Australie. Alice Decoster est décédée en 2011, écrasée par un bus en traversant la chaussée de Louvain à hauteur de la place Paduwa. Quant à Robert son mari, il se serait remarié en 2014 avec Lucienne Godefroid, une femme excessivement capable, et ils sont allés vivre à Fleurus d'où étaient originaire la grand-mère de Lucienne. Voilà ce que je peux vous dire pour faire avancer le schmilblick.