670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Monogramme AD

Question anonyme le 24/09/2009 à 13h19
Dernière réponse le 30/03/2017 à 12h28
[ ! ]
Je recherche l'identité d'un peintre ayant signé d'un monogramme (AD- les deux lettres majuscule d'imprimerie aollées ensemble) une certaine pochade réalisée à l'huile sur carton et représentant un groupe de personnages sur une dune en bord de mer..
Répondre
9 réponses pour « 
monogramme AD
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/10/2009 é 05h31
[ ! ]
Albrecht Dürer ?
Référence(s) :
www.larousse.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 17h52
[ ! ]
Avez vous trouve une reponse j ai moi meme un tableau sur toile representant une scene en bord de mer signee d un monogramme AD avec un point en dessous
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 10h09
[ ! ]
Bonjour Il faut voir le sujet, je connais ce monogramme qui concerne au moins 4 artistes de renom! mais il est très important de visualiser le sujet pour se prononcer. l'authenticité est une autre histoire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 09h46
[ ! ]
Bonjour j'ai aussi une peinture ( intérieur d'une cour avec des arches , une abbaye je pense ! (avec ombre et lumière ) monogramme A D ce serais bien d'échanger des photos de nos tableaux et voir si c'est le meme monogramme Cordialement Luc
Répondre
Réponse de bijou2000
Le 03/11/2011 é 08h25
[ ! ]
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai une aquarelle représentant un paysage de campagne avec 2 personnages signée AD en bas à gauche (le coté gauche du D étant le droit du A ) et un point en dessous et je voudrais un peu d'aide pour savoir si cette aquarelle à quelconque valeur. Elle est encadrée et le verre n'est pas récent; Merci pour votre aide et vos réponses. Francoise
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 18h32
[ ! ]
Facile va sur f a c e b o o k demande francisse12 et il t'aidera
Répondre
Réponse de jf la brocante 94
Le 08/05/2016 é 19h05
[ ! ]
Apres mes recherches personnelles car j ai 2 tableaux signes ad avec une barre sur le a il peut etre d alexandre defaux peintre de barbizon eleve de corot etc bonne chance?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 10/05/2016 é 22h19
[ ! ]
Bonjour, et si vous nous montriez une photo de ces tableaux, via par exemple " www.casimages.com " ? Vous pouvez aussi nous décrire ces tableaux, mais alors avec précision.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2017 é 12h28
[ ! ]
Je crois que je sais. Ce monogramme est celui d'Alice Decoster, fille de ma femme de ménage de 1972 à 1979. Elle a suivi des cours de dessin à l'école du soir d'Etterbeek et a épousé en première noce Robert Van Haver, diplômé plombier-zingueur. De cette union est née une fille, Chantal. Ensuite ils ont eu un fils, Michel. Ce dernier est parti pour l'Australie. Alice Decoster est décédée en 2011, écrasée par un bus en traversant la chaussée de Louvain à hauteur de la place Paduwa. Quant à Robert son mari, il se serait remarié en 2014 avec Lucienne Godefroid, une femme excessivement capable, et ils sont allés vivre à Fleurus d'où étaient originaire la grand-mère de Lucienne. Voilà ce que je peux vous dire pour faire avancer le schmilblick.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
monogramme AD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.494