Penion de reversion et droit à la couverture santé

De nombreuses veuves, ayant stoppé leur arrière professionnelle, onr beneficié de la couverture maladie en tant qu'ayant droit de leur époux. Au décès de celui-ci continuerot-elles à bénéficier de la couverture santé dela cpam , à titre personnel et hors CMU., jusqu'à leur décès ----si elles bénéficient d'une pension de reversion cas 1 ----- si elles n'ont pas droit à la réversion cas 2 Dans les 2 cas, on suppose qu'elles n'acquièrent pas de droit personnel à la couverture santé !! MERCI
1 réponse pour «
penion de reversion et droit à la couverture santé
 »
Réponse de Handi
Le 26/10/2009 é 17h03
Il me semble que vous faites une confusion. * Il y a d'une part ce qu'on appelle la couverture santé, et cela vous est acquis à vie, * et d'autre part une indemnisation sous forme de rente (rente d'incapacité permanente, par ex pour les accidentés du travail), mais elle est nominative et destinée uniquement à l'accidenté. Ce n'est pas une retraite. Dans le cas de l'accident du travail (pour la maladie, je ne sais pas), il faut que de son vivant le bénéficiaire fasse une demande de réversion (qui ne sera pas gratuite, car la rente diminuera. Le principe est, que cela ne doit pas coûter plus cher à la Sécu).
Référence(s) :
Cas pour les accidentés du travail. Il faut lire attentivement car c'est complexe.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14869.xhtml