669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PENSION AH ET PENSION DE REVERSION

Question anonyme le 15/05/2009 à 16h08
Dernière réponse le 14/02/2018 à 11h05
[ ! ]
Bonjour, Ma belle soeur perçoit une pension d'adulte handicapée. Depuis 16 mois elle est veuve. Elle vient d 'avoir 51 ans et vient de toucher la pension de reversion de son défunt mari. Son AAH a était diminué du montant de sa pension. Est ce que c'est normal? Nous pensions que l'AAH était intouchable? Merci de votre réponse
Répondre
4 réponses pour « 
PENSION AH ET PENSION DE REVERSION
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2009 é 20h48
[ ! ]
L'AAH est une allocation. Tout revenu provenant de cotisation (pension personnelle, pension de réversion), et accessoirement tout revenu ne provenant pas de l'aide sociale, doit (et non pas peut) être déduit du montant de l'AAH. C'est le même système pour le RMI. Je travaille dans une CRAM, je calcule les retraites : quand je calcule un droit pour quelqu'un qui perçoit quelque chose de la CAF (RMI ou AAH), je dois signaler à cet organisme le montant des prestations que je viens de calculer. L'AAH n'est pas intouchable. On peut percevoir l'AAH et travailler : si le salaire atteint le montant de l'AAH, l'AAH est entièrement supprimée, et peut être réattribuée dès diminution des ressources. L'AAH est une forme de revenu minimum attribué au titre d'un problème handicapant. Ce revenu n'est pas sensé s'ajouter à d'autres formes de ressources au-delà d'une certaine limite. Il n'y a pas d'erreur dans la situation que vous décrivez.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2010 é 08h40
[ ! ]
Malheureusement OUI !!!!!!!!!! Je suis dans le même cas, je n'ai plus l'Aah , car le pension de réversion est de 10 € de plus On me dit vous devez vous débrouiller avec !!! On est deux avec ma fille et 694 € pas mois, De plus la pension de réversion à été versée au bout de 9 mois, j'ai perçu l'Aah pendant ce temps et on me demande le remboursement Je suis dans la M.....misère
Référence(s) :
CAF et Caisse de retraite et expérience perso
Répondre
Réponse de geraldinek
Le 17/03/2017 é 10h04
[ ! ]
Bonjour je suis handicapé à 80% et je bénéficie de la nouvelle loi de janvier 2017 pour ceux qui vont tomber en retraite en 2018 car je suis née 14 fev 1956 ,j'ai eu un enfant ,donc petite retraite pour 3 ans d avoir élever l enfant AAH+ MVA .a la retraite ,le soucis c'est que j ai été marié 7 ans ,et que j ai demandé une reversion ,puis je annuler la demande de reversion ,car je prefere garder mes avantages :aah mva apl etc merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2018 é 11h05
[ ! ]
Vous pouvez me répondre je touche 700euro de réversion par mois es que j'aurai le droit a la
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PENSION AH ET PENSION DE REVERSION
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.772