Pension de reversion

Mon defunt ex-mari etait medecin. La CARMF refuse de me payer la pension de reversion, autre que celle du regime de base, car j'ai etait remariée bien que je sois divorcée depuis 18 ans. Je vis seule, suis handicappée a 70% et n'ai aucune autre ressource que l'AAH. Ai-je un recours? Merci
1 réponse pour «
Pension de reversion
 »
Réponse anonyme
Le 27/03/2009 é 06h35
Le fait d'avoir été remariée efface effectivement le droit à pension de réversion à la CARMF. Vous pouvez cependant prétendre à celle du régime général car votre ex-mari y a certainement cotisé avant d'être médecin. Par contre, ne perdez pas de vue que, comme vous percevez une AAH qui est une allocation soumise à ressources, tout ce que vous pourriez "gagner" en dehors de cette AAH peut très bien en être déduit. L'octroi de ces pensions de réversion peut ne pas vous rendre plus riche.