670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Récupérer un enfant de 16 ans sans jugement de la mere ?

Question anonyme le 10/05/2012 à 17h37
[ ! ]
Bonjour et merçi d'avance pour le temps que vous m'accorderez, j'ai quitté la martinique en laissant mes enfants a leur mère le temps de m'installer en france. 8 mois plus tard mon fils veut me rejoindre, il a 16 ans mais la mère est passée devant le juge afin d'avoir la garde. aujourd'hui elle veut bien me le renvoyer mais sans rien dire aux impôts et aux allocations familliales !! je m'y refuse et aimerai savoir si lorsqu'il va venir en juillet je ne risque pas d'avoir un soucis comme :"enlèvement d'enfant" puisqu'il n'y a pas eu de jugement ? que dois-je faire ? par contre mes revenus avec ceux de ma nouvelle femme sont petits avec déjà 3 enfants à charge, vont-ils me refuser la garde ou me proposer une pension de la mère qui gagne bien plus que nous ? Merçi encore de toutes vos réponses d'ailleurs je me suis renseigné pour la caf, il faut le jugement et la sécu c pareil !! il faut donc refaire le jugement ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
récupérer un enfant de 16 ans sans jugement de la mere ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.378