670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension alimentaire enfant marié

Question de salisien le 31/03/2010 à 23h36
Dernière réponse le 14/12/2013 à 00h46
[ ! ]
Bonsoir, En 2008 mon ex-femme demande augmentation de pension alimentaire pour mes deux enfants( 19 et 17 ans tous les 2 scolarisés), jugement de décembre 2008 je dois verser un PA de 220€/mois et par enfant. Mi novembre 2009 j'ai su que ma fille était mariée depuis août 2009( je verse toujours la PA) je me renseigne auprés de la mairie du mariage qui confirme avec acte, je lis que ma fille habite chez son comcubin sur l'acte, je demande de consulter les listes électorales, surprise inscrite depuis debut novembre 2008. Donc plus a charge de mon ex-femmedepuis au moins octobre 2008. Sur ce je saise le JAF pour arrêt de pension fin novembre 2009 ( trés rapide entre la demande et l'audiance 2 mois et demi). Et La le jugement de février 2010 tombe, obligation pour moi de verser une PA à ma fille même mariée car elle n'a pas de revenue et son époux est au chomage depuis 2004 ( cherche t-ils un emploi?) La pension je dois la verser directement à ma fille. Questions: Juusqu'a quel age je doit lui verser la pension, et quel justificatif je peux réclamer pour qu'ils justifient de leur démarche de recherche d'un travail ou tout autre document. Merci à vous d'étudier mon cas PS Ma fille à 21 ans et son marie 34 (qui n'a jamais travaillé et soit disant invalides mais je n'ai aucun documents)
Répondre
1 réponse pour « 
Pension alimentaire enfant marié
 »
Réponse de chris48
Le 14/12/2013 é 00h46
[ ! ]
Je pense que vous devez verser la pension alimentaire jusqu'à ce qu'elle puisse subvenir à ses besoins par un salaire mais vous pouvez par contre exiger les justificatifs de ce qu'elle touche, rsa, assédic et bien sur ses démarches effectuées justifiant de sa recherche d'emploi, ce serait trop facile de réclamer indéfiniment de l'argent sans justifier de ce que l'on fait.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pension alimentaire enfant marié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.496