670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

AUGMENTATION pension alimentaire enfant majeur

Question anonyme le 15/05/2009 à 09h59
Dernière réponse le 05/04/2011 à 17h32
[ ! ]
Divorcé je paie une pension alimentaire d'un montant de 450 euros pour deux enfants , l'ainée va travaillée en septembre elle est agée de 24 ans , elle ne réside plus chez sa mère mais j'ai continué à verser à celle ci la pension alimentaire car je ne savais pas que ma fille avait quitté sa mère , n'ayant plus aucun rapport avec mes enfants , le second vient de louer un appt à paris pour continier ses études ,il a la caf , il est boursier , mon ex c'est portée garant , maintenant elle demande au juge familiales une augmentation de 145 euros pour le second car je ne vais plus payer la pension en septembre pour l'ainée en a telle le droit ??? on ne m'informe de rien mais il faudrait que je paye !! cet enfant au lieu de se rendre à Paris pouvez faire ses études dans sa ville de reims ........... je me suis remarié j'ai toujours honoré mes pensions , ma femme ne travaille pas , et je trouve un peu facile de demander plus pour un enfant parce qu'une pension va etre fini dois je prendre un avocat???
Répondre
1 réponse pour « 
AUGMENTATION pension alimentaire enfant majeur
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 17h32
[ ! ]
Bonjour, en vu de l'âge de vos enfants, à mon avis , oui je pense que cela serait raisonnable de prendre un avocat , au moins pour renseignement, Les textes de lois en ce qui concerne les pensions sont très aléatoires et différents pour chaque cas. bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AUGMENTATION pension alimentaire enfant majeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.573