670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Revision d'une pension alimentaire

Question de manette le 03/11/2009 à 15h46
[ ! ]
Je suis divorcée depuis juin 2004. Nous nous sommes toujours entendu à l'amiable pour la pension alimentaire de nos 3 enfants. Elle a été fixé comme suit à l'époque: 1er enfant 18 ans 250 € 2 ème enfant de 16 ans 145 € 3 ème enfant de 8 ans 145 € La dernière situation de aout 2009 : reste 2 enfant s à charge 1 en BAC + 5 qui va commencer à travailler en septembre et le dernier enfant de 13 ans au collège : pension de 430 € pour les 2. (cette somme est exclusivement réservée à ma fille qui fait ses études supérieures) A présent: il ne me reste plus que le dernier au collège pour lequel mon ex mari ne me donne + que 145 €.. Il vit en concubinange, ne reçoit pratiquement plus ces enfants majeurs, J'estime que nos revenus sont à peu près identiques (2700 €/mois) et je viens de saisir le JAF pour obtenir 300 € de pension alimentaire. Pensez vous que je peux obtenir gain de cause. Quels sont les critères primordiaux que je dois avancer devant le juge et ceux que je ne dois pas prendre en compte Merci beaucoup de votre réponse Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Revision d'une pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.057