Conditions d'arrêt d'une pension alimentaire

Séparée depuis un an, je verse une pension alimentaire à mon ex épouse pour mes deux enfants âgés de 17 ans et 12 ans, je viens d'apprendre que ma fille de 17 ans vit chez mon ex épouse avec son copain et qu'elle attend un bébé, son copain travaille, mais je pense qu'ils ne se sont pas déclarés vivant ensemble, est ce que aprés la naissance de l'enfant je dois continuer à verser à mon ex épouse la pension de ma fille, sachant que son copain travaille et peut subvenir à ses besoins. D'avance merci de m'aider
4 réponses pour «
conditions d'arrêt d'une pension alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 17h10
Bonjour je mappelle carl jaimerais savoir ma femme et moi nous vivons une situation spéciale.on est sur laide sociale puis nous recevons assez pour notre loyer et nous navons pas eu a payer de pention a son ex mais depuis quelle travail elle lui donne 50% de son salaire ,et nous somme encore sur le bs pour nous aidez. elle est tu suposer de payer une pention ?car si elle travail et elle fais600$-50%=300-300de surplus alors elle travail pour rien nous avons droit a 300$-50%seulement par mois plus notre cheque de 785 $
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 13h58
Pour répondre à votre question si c'est votre ex épouse qui attend un enfant peu importe si son copain travaille ou non la pension alimentaire que vous versez concerne vos enfants, cette pension est votre contribution à leur entretien elle reste due quelle que soit la situation familiale de votre ex épouse, elle a le droit de refaire sa vie et d'attendre un enfant cela ne vous regarde pas et l'entretien de vos enfants n'incombe pas à son nouveau conjoint. si c'est votre fille qui attend un enfant et que le père de l'enfant travaille pour cesser de verser la pension alimentaire à un enfant majeur il faut que celui-ci soit autonome financièrement.
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 13h52
Bonjour je m’appelle François, Je verse à mon ex femme une pension d'environ 580€ pour mes 3 enfants âgées de 15, 20 et 25 ans. Mes deux premières filles étant étudiantes et la dernière lycéenne. Je ne refuse pas de contribuer à leur entretien cependant je suis au chômage depuis 2 mois maintenant et mon épouse est retraité depuis septembre 2010. Nous traversons en plus de cela de grosses difficultés financières. De plus depuis peu mon ex femme a demandé une augmentation de la pension ce que le juge a accepté de +100€. J'ai à ma charge la maison, les dettes, et les 4 enfants de mon épouse âgées de 13, 21, 23 et 25 ans. Sachant que les trois premiers sont étudiants dont deux faisant leurs études à l'étranger. Je ne sais plus quoi faire, dans mon cas que me conseillez vous pour faire face à mon ex femme ?
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 20h11
Va travailer sa va aider